in

Expérience événementielle : plus importante que jamais !

Experience evenementiell

Une expérience événementielle est un élément qui différencie une entreprise en se concentrant sur les sentiments que leurs services ou produits créent au-delà des services et produits eux-mêmes. Elle est très importante, car elle pousse les organisations à concevoir des réunions riches en émotions, susceptibles de définir leur marque, d’engager et de fidéliser les clients, de fidéliser les employés et de motiver. 

Pourquoi une expérience événementielle est-elle si importante ?

Actuellement, l’environnement commercial rend encore plus urgente la création de réunions expérientielles et significatives. 

Une expérience événementielle est interactive

Les participants sont désormais à l’aise pour organiser des réunions éducatives et transactionnelles en ligne. Pour faire le poids, les organisateurs des événements en personne doivent offrir une interaction, un contexte et des opportunités qui compensent le temps et les frais de déplacement. 

Une expérience événementielle pour plus de contact professionnel

Le nombre de travailleurs à domicile a tellement augmenté ces dernières années. Ce phénomène rend les réunions en personne de plus en plus importantes pour le développement de la culture d’entreprise et des relations entre les équipes.

De plus, les participants souffrent toujours d’un manque de contacts professionnels après la pandémie. Ainsi, le réseautage doit être une priorité qui transcende les pauses-café et les cocktails.

Fidéliser les employés avec une expérience événementielle

L’élaboration du budget, la sélection et la négociation des fournisseurs sont plus importantes que jamais pour les planificateurs. Toutefois, ils ne doivent pas oublier les technologies de réunion en arrière-plan. En outre, il y a aussi l’importance de concevoir des expériences de réunion qui servent les objectifs de l’entreprise, à savoir la motivation et la fidélisation des employés.

Comment mettre en place une expérience événementielle ?

Certains formats de réunion permettent aux participants de communiquer plus librement que dans le cadre d’un événement traditionnel. 

Pour y arriver, vous devez encourager la participation et le partage, la formation à la conférence devient une expérience active dont les participants se souviendront probablement. Ils pourront aussi faire ce dont ils auront envie, plutôt qu’un transfert passif de connaissances de la scène au public.

Vous pouvez alors : 

  • proposer une formation spécifique aux événements spéciaux, 
  • mettre en place divers événements de démonstration et un salon professionnel interactif, 
  • penser à une série complète de sessions axées sur les réunions et portant sur des sujets spécifiques et intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.