in

Expériences événementielles de marque : comment s’y prendre ?

Expériences événementielles de marque

Mettre en place des expériences événementielles de marque garantit le succès d’une manifestation. L’image a toujours figuré en tête de liste des priorités en matière de promotion. Cela ne change pas, même si le reste de l’industrie a connu de multiples chamboulements depuis la Covid-19. Au contraire, de nouveaux défis viennent se poser pour les planificateurs.

Les expériences événementielles de marque doivent désormais être présentes pour les manifestations physiques et virtuelles. Pour ce faire, il faut intégrer la personnalité, les valeurs et le design de la marque en question. Cela s’accompagne d’une communication transparente avec les participants des deux parties. Ainsi, vous pouvez aspirer à une notoriété sur le marché.

Conseils pour créer des expériences événementielles de marque 

Les expériences événementielles de marque commencent bien avant le jour J. Voilà pourquoi avoir une page destinée à la manifestation est une bonne idée. C’est l’endroit où vos cibles prennent connaissance de votre projet en premier. La page doit être facilement identifiable et montrer que c’est telle ou telle marque qui en est l’hôte. A vous de choisir le média social adapté à votre image.

Redirigez les visiteurs vers votre page d’inscription par la suite. Si celle-ci est à la fois fluide et facile à utiliser, vous faites déjà un pas vers des expériences événementielles de marque de qualité. Il en est de même pour le site web dédié. Toutes les informations essentielles doivent y figurer.

Pendant les sessions virtuelles, stimulez l’engagement de vos participants. Cela peut se faire via des jeux, des sondages, etc. N’oubliez pas de définir un responsable ou même toute équipe pour la modération. Ne vous laissez pas submerger par des commentaires ou des informations non pertinentes.

Expériences événementielles de marque

Les expériences événementielles de marque se reflètent également au niveau des partenaires, des exposants et des sponsors. Offrez-leur des opportunités de branding personnalisé aussi bien au niveau des supports physiques que virtuels. De votre côté, favorisez votre présence avec les e-mails, les réseaux sociaux et d’autres formes de publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.