in

Comment éviter le bad branding ?

Le bad branding est l’un des risques les plus graves desquels il faut s’éloigner dans votre phase de relance. Votre marque événementielle a besoin plus que jamais de redorer son image. Pour ce faire, vos marges d’erreur sont fines. Votre stratégie doit être en phase avec la projection que vous souhaitez diffuser à vos clients.

Vous devez étudier soigneusement votre plan d’action avant de le mettre en œuvre. Après la crise, vous devez entretenir une bonne relation avec votre cible. Un bad branding provoquera absolument le contraire. On peut dire que c’est le pire cauchemar auquel il ne faut à tout prix éviter de faire face. C’est la preuve que vous ne vous souciez pas de votre public. 

Conseils à suivre pour éviter le bad branding

L’erreur récurrente qui amène un band branding, c’est la non*dissociation du marketing et de l’image de marque. Ceux qui ne sont pas réellement spécialistes en la matière le font souvent. A partir de ce jour, retenez bien que le marketing est la manière dont vous sensibilisez le public : publicité, promotions, etc. L’image de marque, quant à elle, reflète votre identité. Tout ce qui concerne votre entreprise s’y aligne.

Le bad branding survient également lorsque votre marque ne correspond pas au marché. Après les 14 mois sans événements physiques, l’industrie événementielle a évolué. Votre entreprise et vos services doivent s’adapter en conséquence. Passez le temps qu’il faudra pour mener des recherches afin de répondre à des besoins réels du marché.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Mais l’erreur monumentale qui mène à un bad branding est certainement le manque d’écoute. Une marque qui marche est une marque qui est proche de ses cibles. Utilisez les médias sociaux afin de savoir ce qu’elles recherchent. Gardez vos pages attrayantes et sollicitez les interactions. Au lieu de supprimer les commentaires négatifs, demandez plus de détails à son émetteur afin que cela vous permette aussi d’évoluer.

réussir ses spectacles post-covid

Votre marque doit rester cohérente avec vos valeurs et vos principes. Elle doit refléter le respect, la politesse et le professionnalisme, ne serait-ce que pour avoir une première bonne impression aux yeux du public. Puisque vous utilisez plusieurs canaux de communication, soyez cohérents dans vos messages. Avoir un branding élaboré ne servira à rien s’il n’est pas utilisé proprement sur vos supports. En plus c’est grâce à votre identité visuelle que le public vous reconnaîtra facilement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comment atteindre vos prospects avec un événement virtuel ?

Organiser un team building

Team building : le guide ultime