in

Conseils pour distinguer votre fête du 14 juillet

distinguer votre fête du 14 juillet
Organiser un événement grâce à sos event

Organiser une fête du 14 juillet diffère des autres types d’événements puisqu’elle implique les collectivités territoriales, en particulier les communes. En mettant en œuvre une manifestation sur une place publique, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. De plus, les protocoles à appliquer et à considérer diffèrent, notamment lorsque vous conviez des autorités à votre événement.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Redoublez d’efforts et de rigueur pour votre fête du 14 juillet. Qu’il s’agisse de votre communication promotionnelle, des activités à proposer ou même des prestataires à choisir, soyez très minutieux. Ce conseil s’applique également pour l’ensemble de la gestion de votre timing, de la programmation générale de l’événement et de la sécurité à mettre en place. Il y a plus de facteurs à considérer lorsque vous organisez un événement populaire, nous vous en détaillons les essentiels.

Actions à entreprendre avant la fête du 14 juillet

Mettez l’accent sur la communication afin de promouvoir la fête du 14 juillet. Donnez envie à la population de répondre présente en suscitant son intérêt. Les supports habituels comme les affiches et les prospectus feront effet avec la bonne stratégie de distribution. A l’ère de la technologie, n’oubliez pas les réseaux sociaux. En termes de vulgarisation et pour créer le buzz, il n’y a pas mieux. De plus, cela élargira la portée de votre concept. Ne vous limitez pas aux publications, les vidéos et les photos sont nettement mieux pour montrer les coulisses de votre événement.

Vou

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

fête 14 juillet

s n’allez certainement pas organiser la fête du 14 juillet seul. Au contraire, vous aurez un grand nombre de personnel à gérer et des partenaires institutionnels avec qui collaborer. Départagez les tâches en fonction des thématiques de planification : animation, programmation, sécurité, etc. Les groupes de travail fluidifient l’exécution des attributions, à condition de bien assurer le système de pilotage global.

Que prévoir pour le jour J ?

Si vous réussissez le lancement ou l’ouverture de la fête nationale du 14 juillet, vous aurez déjà conquis votre public. Ce qui signifie qu’il aura envie de participer aux autres activités et de s’intéresser au reste de votre programmation. Marquez les esprits jusqu’à la clôture de l’événement. Ceux qui disposent du budget optent pour des feux d’artifice en soirée afin de laisser un beau souvenir auprès des participants.

Plus que d’habitude, enchaînez les répétitions afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Distinguez également le staff ainsi que les agents territoriaux et les services mobilisés. Badges, t-shirts, à vous de choisir la distinction. Renforcez la sécurité. Puisqu’il s’agit d’une fête du 14 juillet, certaines personnes pourraient avoir une consommation excessive d’alcool ou provoquer des bagarres. La police municipale sera votre principal allié pour veiller à l’ordre public.

fête 14 juillet

Et après la fête du 14 juillet ?

Faites un débriefing de la fête du 14 juillet avec l’ensemble de votre équipe et de vos partenaires après la manifestation. Le bilan est essentiel afin de déterminer les points à améliorer et les stratégies efficaces au cours de l’événement. A ne surtout pas oublier : les remerciements de toutes les parties prenantes et du public. N’hésitez pas à utiliser les mêmes outils de communication promotionnels qu’avant le jour J pour cette étape.

Respectez le protocole formel

Selon territorial.fr, “le protocole français est régi par le décret n° 89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires”. Cela signifie que vous devez vous y fier pour la hiérarchisation des prises de parole, notamment lors de l’ouverture de la fête du 14 juillet. Il est tout à fait autorisé de limiter le temps d’intervention à condition d’informer les personnes concernées ou leur chargé de protocole en avance. Dans le même sens, prévoyez des places d’honneur pour les personnalités publiques concernées.

Apportez une valeur ajoutée à la fête du 14 juillet

Mettez en valeur les collectivités territoriales en favorisant une tradition locale. De plus, cela accentuera l’implication de la population. Veillez également à la qualité de la sonorisation afin que chaque parole soit audible dans l’ensemble du site événementiel. Les larsens et autres bruits parasites ont tendance à gâcher l’ambiance. 

fête 14 juillet

Au-delà d’une fête, votre événement du 14 juillet peut être un véritable facteur de changement social. Pour ce faire, adoptez une politique écologique en réduisant les impacts environnementaux négatifs de votre concept. Favorisez l’accessibilité et mettez en valeur le zéro déchet. Incluez le recyclage parmi vos activités et instaurez des actions concrètes pour réduire votre empreinte carbone. Ces pratiques doivent s’appliquer pour votre communication, l’énergie que vous utilisez, les transports, etc.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.