in

Flexibilité et choix : avenir des événements

flexibilité et choix

La plupart des experts et spécialistes événementiels le disent tous : l’avenir de ce secteur est hybride. Dans ce sens, la flexibilité et le choix des organisateurs événementiels ont un rôle important dans la réussite de leur événement. Découvrez pourquoi !

Flexibilité et choix : pourquoi est-ce important ?

Lorsqu’il s’agit de participer à des événements, le public recherche la flexibilité et le choix. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir avec brio l’organisation de votre salon, exposition ou autre, faites en sorte que votre stratégie événementielle pour 2023 optimise les expériences événementielles pour tous les publics.

Même si les événements en personne ont connu une augmentation significative en 2022, les événements virtuels ne sont pas pour autant en lisse. En effet, la pandémie a modifié la façon dont nous vivons les événements. Actuellement, les organisateurs événementiels doivent présenter aux participants de la flexibilité et du choix.

Heureusement, les événements hybrides reposent sur ces deux paramètres. Ils permettent ainsi la possibilité d’offrir aux participants flexibilité et choix au-delà de la logistique de la participation.

Flexibilité et choix : estompez les frontières entre la participation en personne et la participation virtuelle

Dans vos planifications des événements hybrides, créez une parité des participants. Faites qu’il n’y ait pas de différence entre les possibilités offertes aux participants en personne et aux participants virtuels. 

Pour y parvenir, plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • des badges numériques, sous la forme d’un code QR, à scanner pour suivre tous les comportements des participants de manière similaire, 
  • une IA, qui recommande des activités, du contenu, des contacts, etc., à chaque participant avant et pendant l’événement, en envoyant des notifications et en personnalisant l’expérience de l’événement pour accroître l’engagement,
  • un chat 1:1, qui aide les participants à trouver et à entrer en contact avec des participants en personne ou virtuels,
  • une technologie pour le marketing post-événement, en réutilisant le contenu populaire pour une série de blogs hebdomadaires ou une campagne sur les médias sociaux afin d’accroître la visibilité de l’événement à long terme.

Flexibilité et choix : ouvrez un univers de technologie

Pour atteindre la parité des participants, vous devez opter pour un « univers ouvert ». Il s’agit d’un logiciel événementiel agnostique sur le plan technologique. Il vous permet d’intégrer les outils que vous utilisez quotidiennement à une plateforme événementielle. Ainsi, il vous est possible de tirer parti de manière transparente des partenariats technologiques de ladite plateforme. Selon la plateforme choisie, vous pouvez :

  • organiser des événements de grande envergure dans n’importe quelle langue, 
  • ajouter des cabines photo en personne, hybrides et virtuelles à n’importe quel événement,
  • améliorer l’accessibilité des événements en garantissant que toutes les activités sont sous-titrées,
  • etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.