in ,

Fusionnez les événements B2B et B2C avec un impact maximal

événements B2B et B2C

Les consommateurs et les participants à un événement B2C investissent beaucoup dans ce genre d’événements. En effet, ils investissent leur temps et leur argent personnels. Pourquoi ne pas les intégrer dans leur vie professionnelle aussi ? Cela peut donner un impact maximal à votre session B2B. Voici comment vous pouvez vous y prendre. 

Si nous disons événements B2C, nous pensons à ceux qui sont aux consommateurs. Les festivals, les expériences en plein air et les pop up immersifs sont les principaux formats auxquels nous pensons. La majorité des consommateurs adeptes de ce genre d’événements les inscrivent dans leur agenda annuel. Par ailleurs, ils achètent des billets des mois à l’avance. Mais ce sont également des occasions de faire des sessions B2B.

Événements B2B et B2C : exploitez les personas de consommateurs et d’entreprise de vos invités

Sachez que les personnes qui viennent à un événement dans un but professionnel sont par ailleurs des consommateurs. Dans ce sens, en tant qu’organisateur événementiel, vous pouvez leur donner l’occasion de vivre des expériences hyper personnelles, et à la fois de prendre part à des événements s’adressant à ces deux types de participants.

Pour réussir au mieux ce format d’événement à la fois B2B et B2C, demandez à vos participants les formats qu’ils préfèrent et la raison pour laquelle ils y participent. Les réponses ainsi obtenues vous aident à intégrer des éléments d’événement grand public dans des contextes d’entreprise traditionnels. Vous pourrez de ce fait fusionner avec transparence, jeu, plaisir, éducation et réseautage. 

Événements B2B et B2C : trouvez un équilibre sur les attentes du public et les objectifs du client

Avant toute chose, pour la réussite de ce genre d’événement, concentrez-vous sur la planification, la production d’événements et la conception qui reflètent votre marque. Pensez également au message à faire passer, à vos objectifs spécifiques, au calendrier de votre client et à votre budget. 

Dans ce sens, créer un mini festival de musique dans la réunion sera peut-être difficile. Mais, vous pouvez mettre dans votre programme de session un spectacle de musique en direct. Vous pouvez le programmer avant le commencement de votre session, à la fin de celle-ci. De cette manière, les invités repartiront avec un souvenir positif et divertissant.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire en même temps une session éducative et intéressante, vous pouvez mettre au point un programme immersif et pratique dans votre événement grand public. Vous pouvez alors amener les délégués présents dans un voyage à travers l’histoire de votre marque, y présenter votre nouveau produit ou service. De cette manière, vous allez les engager tout en communiquant les messages de votre entreprise de manière intéressante et rafraîchissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.