in

Les premiers détails du GMID 2022 sont disponibles

GMID virtuelle réunit les professionnels des réunions

Les deux dernières éditions de la journée mondiale de l’industrie des réunions ou GMID se sont déroulées en virtuel et les perspectives de 2022 pointent à l’horizon. Ce nouveau format abordé à cause de la Covid n’a pas entravé l’atteinte des objectifs de l’événement. En 2020, en pleine pandémie, 10 000 participants ont répondu présents. Même si la MPI visait 15 000 personnes, ce fut une réelle expérience d’apprentissage, de partage et d’expression pour ceux qui y ont assisté. 

Les grands acteurs du GMID mettent déjà tout en œuvre pour une édition 2022 digne de ce nom. D’autant plus que l’ensemble des professionnels de l’événementiel à l’échelle mondiale espèrent retrouver un véritable retour à la normale d’ici-là. La date prévue est le 7 avril. Les coprésidents de la Meetings Mean Business Coalition (MMBC) s’expriment sur le sujet.

GMID 2022 mettra en valeur les forces et les avantages indéniables de l’industrie événementielle

Les coprésidents de la MMBC soulignent à quel point l’événementiel est important pour de nombreux acteurs économiques. Cela inclut les particuliers, les entreprises et les communautés. Pour rappel, le GMID 2022, comme les éditions précédentes, est une journée annuelle de plaidoyer de l’industrie. Elle met en lumière l’impact positif des conférences, des conventions et des salons professionnels sur les acteurs cités précédemment.

Dans ce sens, les coprésidents de la MMBC “invitent les professionnels à se réunir avec les dirigeants du monde des affaires et du gouvernement”. L’objectif principal sera de défendre la valeur des événements en personne. Les services fournis par l’industrie passent parfois, voire souvent inaperçus. Pourtant, l’impact économique est majeur. En France seulement, l’événementiel représente 355 000 emplois. Aux Etats-Unis, le chiffre atteint les 5,9 millions. Ce qui équivaut à des centaines de milliards d’euros de revenus annuels.

Le thème fixé pour le GMID 2022 est “Meet Safe”. Un appui au fait que les événements en personne réussis sont tout à fait possibles. Ils se déroulent déjà dans le monde entier conformément aux protocoles locaux et aux réglementations gouvernementales. Ce plaidoyer mondial montrera à la fois la valeur durable de la participation ainsi que celle de l’investissement dans les concepts événementiels pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.