in ,

Quelle équipe vous faut-il pour un événement virtuel ?

équipe événement virtuel

Un événement virtuel réussi dépend en grande partie de l’équipe qui le met en œuvre. Avant de choisir avec qui vous devez collaborer, connaissez d’abord les postes à pourvoir. Il peut s’agir d’un tout nouveau personnel, indépendant de celui auquel vous faites appel pour les manifestations en personne. Le monde numérique nécessite des compétences spécifiques.

Votre équipe a pour obligation de susciter l’engagement des participants à l’événement virtuel. Cela commence par la création d’un espace interactif ainsi que d’une interface intuitive et facile à utiliser. Votre personnel doit être en mesure de produire un contenu intéressant et mesuré. Le public, lui, devrait avoir toute l’aide et le support dont il a besoin afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience que vous lui proposez.

Les membres d’une équipe de production d’un événement virtuel

A la tête de l’équipe, vous aurez le producteur de l’événement virtuel. Gérant le projet de A à Z, il s’assure que tout le monde soit au bon endroit au bon moment. A ses côtés, il va avoir besoin d’un responsable technique. Ce dernier s’occupera du matériel ainsi que de la plateforme sur laquelle sera diffusée la session. Si le concept nécessite le basculement entre les flux, les angles de la caméra ou encore entre les vidéos préenregistrées et le direct, ce sera à lui de les assurer.

équipe événement virtuel

La mise en œuvre d’un événement virtuel se rapprochant d’une production télévisuelle, l’équipe a aussi quelques similarités. La présence des cadreurs en fait partie. Ces opérateurs se trouvent derrière la caméra pour capter les images, ajuster les paramètres si besoin. Ils doivent également vérifier les batteries ainsi que la qualité de leur équipement pour éviter toute mauvaise surprise.

En parallèle, l’ingénieur de son veillera à tous les aspects de la transmission audio. Si les participants n’entendent aucun son, il aura bâclé son travail. Ce rôle est très important puisqu’une mauvaise qualité sonore rend l’engagement du public difficile. Dans le même objectif de garder l’intérêt des personnes en ligne, un support en direct doit être disponible afin de répondre aux questions et les aider à résoudre leurs problèmes. Cela concerne généralement les difficultés d’accès à la plateforme, les paramètres sonores, etc.

Selon votre budget et vos besoins, un coiffeur et un maquilleur pourraient renforcer les rangs de votre équipe pour la réalisation d’un événement virtuel. Ils donneront un aspect plus professionnel à votre produit final et les intervenants se sentiront plus à l’aise.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.