in

Pourquoi des gobelets personnalisés recyclables pour votre festival ?

Depuis quelque temps, le recours à un gobelet réutilisable et personnalisé est devenu monnaie courante dans le monde entier pour divers événements. En Europe, cette pratique constitue même une condition préalable à la tenue d’un festival ou concert.

L’usage unique appartient au passé. Aujourd’hui, la communauté refuse tout simplement cette habitude après avoir pris conscience de ses impacts dévastateurs sur l’environnement. Cela explique pourquoi l’utilisation de gobelets réutilisables gagne du terrain. Cet article donne un aperçu des avantages de cette pratique pour votre festival.

Une solution écologique

Les déchets provenant de l’industrie des festivals constituent un énorme problème, en particulier l’utilisation de plastique à usage unique. Chaque année, plus de 3 millions de festivaliers produisent 23 500 tonnes de déchets, soit 2,8 kg de déchets par personne et par jour.

Investir dans un gobelet personnalisé réutilisable participe ainsi à la préservation de l’environnement. Cette astuce permet de renoncer aux verres biodégradables ou jetables. Le fait qu’il soit lavable le rend plus écologique que celui à usage unique puisqu’il peut être réutilisé à maintes reprises.

Un véritable objet souvenir

Lors de l’organisation d’un événement, il faut tenir compte du fait que chaque petit détail compte. À cette fin, il faut prêter attention aux plus infimes des critères. Si vous prévoyez de distribuer des tasses pendant le festival, craquez pour un gobelet réutilisable qui laissera une impression durable aux festivaliers. 

Contrairement aux mugs jetables, les participants ne vont pas jeter leur gobelet personnalisé. À la fin de l’événement, ils vont repartir avec leur écocup en souvenir des bons moments qu’ils ont passés, tandis que certains vont jusqu’à les collectionner. 

Fiable et pratique

Sans oublier que les festivaliers préfèrent se servir d’un verre réutilisable, plus solide et résistant aux chocs plutôt que d’un gobelet jetable. En effet, comme ces écocups résistent à la chaleur, ils permettent de boire des boissons chaudes ou froides sans crainte. 

Compte tenu de leur épaisseur, ils protègent aussi du risque de brûlure en y versant du thé ou du café, par exemple, contrairement aux mugs jetables. De plus, ils ont la particularité d’être solides, ce qui convient parfaitement à ceux qui sont maladroits.

Un moyen de communication efficace

Il est important de savoir que les participants d’un festival de musique communiquent entre eux pendant le festival. En effet, ils auront besoin de s’hydrater. Par conséquent, le gobelet personnalisé sera la première chose visible par le client cible lorsqu’il a besoin de se désaltérer. De cette manière, la visibilité de la marque sera maximisée.

En outre, ils ne manqueront pas de prendre des photos avec un gobelet personnalisé et de les partager sur les réseaux sociaux, ce qui augmentera la notoriété de la marque. La communication des participants ne s’arrête pas là, en gardant le gobelet comme souvenir à la maison et en le réutilisant lors de fêtes entre amis, ils deviennent également ambassadeurs de la marque.

À noter que les gobelets réutilisables résistent à l’épreuve du temps, même en cas d’utilisation quotidienne. Par conséquent, le fait d’y investir garantit une publicité gratuite pendant longtemps.

Pour conclure, le gobelet réutilisable offre de nombreux avantages. Non seulement il garantit le respect de l’environnement et la praticité, mais il assure également la visibilité de la marque. Il convient donc à tous les événements grand public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.