in ,

Le guide de survie des traiteurs en période de Covid-19

uide de survie des traiteurs

Le guide de survie aide les traiteurs à faire face aux contraintes de la Covid-19. Au cours de l’année 2020, ces acteurs de l’événementiel ont également vu leur revenu s’effondrer. S’ils avaient prévu de prendre en charge 500 événements à la base, ils n’ont pu en exécuter que 10. Il a également fallu réduire les effectifs. Certains sont passés de 275 à 30 personnes au cours des 15 derniers mois.

Malgré la reprise progressive des activités, le combat continue. Les pertes pèsent lourdement sur le fonctionnement des traiteurs, d’où l’utilité de ce guide de survie. Ce dernier sert de référence quant aux pratiques nouvelles à adopter. Il est également un exemple à suivre par rapport aux adaptations nécessaires à la situation actuelle de l’industrie, mais aussi du quotidien en général.

Le guide de survie conseille quelques changements dans le fonctionnement des traiteurs

La situation actuelle reste très difficile. Les grandes célébrations ne sont pas encore au rendez-vous et laissent place aux micro-événements. Néanmoins, dans ce guide, nous conseillons aux traiteurs de continuer à travailler dur pour leur survie. Même si les contrats se font rares, montrez à vos clients que vous vous adaptez à tout et que vous continuez à satisfaire leurs besoins grâce à votre passion.

uide de survie des traiteurs

D’ailleurs, il est primordial que vous acceptiez le changement. Réaliser que le changement est là vous permettra de mieux appréhender l’avenir. C’est la raison pour laquelle certaines enseignes diversifient leurs services. Elles passent désormais aux menus à livrer lors des événements virtuels par exemple. C’est un point très important dans ce guide de survie pour les traiteurs. Les gens continuent de célébrer les petits bonheurs de la vie, à vous de redimensionner vos offres.

Dans la même perspective, sachez qu’il est tout à fait normal que tout le monde devienne polyvalent. Un directeur financier peut à la fois faire office de chauffeur et de livreur au besoin. Chaque centime compte. Un bon guide de survie ne peut que conseiller aux traiteurs d’appliquer toutes les stratégies pour réduire les coûts

uide de survie des traiteurs

Ces nouvelles mesures nécessitent la mobilisation de tout le personnel. Attention à la surcharge de travail cependant. Donnez de l’importance à chacun en offrant l’opportunité à tout le monde de donner son avis. Puisque la Covid-19 n’est pas encore révolue, la sécurité doit être de mise. Appliquez toutes les mesures de santé et de sécurité. Contrôles de température, fourniture d’EPI, mieux vaut en faire trop que pas assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *