in

Guide du nettoyage après les événements

Nettoyage après évènements
Organiser un événement grâce à sos event

Tant que vous recevrez du monde, il faudra toujours inclure le nettoyage du désordre après les événements. La tâche s’intensifie selon l’ampleur de votre concept. Un terrain de festival sera plus difficile à entretenir qu’une petite salle de conférence par exemple. Néanmoins, tout comme les autres éléments de votre planification, l’anticipation sera de mise afin de réduire les déchets après la manifestation. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Le nettoyage après les événements doit donc figurer dans votre liste de tâches dès que vous aurez choisi le lieu. Même si ce dernier ne vous oblige pas à rendre des espaces nickel, cela représente un signe de respect envers les propriétaires. Vous êtes arrivé dans un endroit propre, il doit être dans le même état lorsque vous repartez. Cela est également une manière de montrer un bon exemple civique, tout en redorant l’image de votre marque. 

Le nettoyage après les événements se prépare à l’avance

Vous aurez besoin de fournitures et d’équipements lors du nettoyage après les événements. N’attendez pas le dernier moment pour vous les procurer. Achetez-les en avance afin que vous puissiez immédiatement vous mettre au travail le moment venu. Cela représente un gain de temps considérable. En plus, en cas de dégâts urgents à gérer, vous aurez déjà le matériel nécessaire à votre disposition.

appareil de nettoyage après les événements

Voici les must-have à vérifier avant la manifestation : sacs poubelles, serviettes en papier, chiffons de nettoyage, nettoyant tout usage, nettoyeur de vitres, nettoyant tapis et ameublement. Ajoutez des gants, des ramasseurs de litière et tout autre outil que vous jugerez utile dans la liste. Favorisez les matériaux résistants et biodégradables afin de préserver l’environnement et la santé du personnel.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Votre personnel ne suffira pas

Le nettoyage après les événements requiert beaucoup de ressources humaines. Votre équipe n’aura ni l’envie ni la force de s’atteler à la tâche puisque chacun a déjà ses propres attributions. Les plus assidus passeront un chiffon sur la table et un coup de balai au sol, mais cela ne sera pas suffisant. En plus, ces personnes-là n’ont pas été formées pour un travail d’entretien minutieux et efficace.

équipe de nettoyage après évènements

Nous vous conseillons donc de faire appel à des professionnels qui opteront pour le nettoyage à la vapeur ou le lavage à pression rapidement. Engagez également une équipe dédiée à l’entretien tout au long de l’événement ou qui se chargera du ramassage des déchets par la suite. Certains planificateurs font aussi appel à des bénévoles en échange de réductions, de billets ou autres formes de compensation non financière. Des mains en plus sont toujours les bienvenues dans les grands sites.

N’oubliez pas les zones cachées lors du nettoyage après les événements

Les endroits les moins évidents sont souvent oubliés au cours du nettoyage après les événements. Pourtant, les déchets s’y concentrent plus facilement. Commencez par ces zones-là afin d’être sûr de ne rien laisser au hasard : toilettes, patios, parkings. Ce sont les points chauds pour les clients. En s’y attaquant en premier, vous irez plus vite dans le reste des espaces.

nettoyage parking après événements

Pendant l’événement, sensibilisez !

Pour alléger le travail de nettoyage après les événements, incitez vos participants à garder les lieux propres. Assurez-vous qu’il y ait des poubelles placées dans tout le site pour que le public puisse facilement se débarrasser de ses déchets. Indiquez clairement le système de triage pour qu’il n’y ait pas confusion. Dans les zones de restauration et de détente, doublez les poubelles. Il est possible de sensibiliser les gens au zéro waste en proposant des gobelets et des couverts réutilisables. Au lieu de les jeter, ils pourront les ramener aux marchands en échange d’un remboursement symbolique.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.