Au-delà de sa situation géographique intéressante, la région Hauts-de-France compte plus d’un atout qui en fait un lieu idéal pour organiser un événement. Si l’Ile-de-France peut se vanter d’avoir la capitale à son compte, celle-ci abrite aussi Lille, Chantilly et d’autres villes tout aussi fabuleuses. Rien qu’en voyant les bâtiments en briques rouges de Lille, les participants internationaux ressentiront l’évasion.
D’ailleurs, en termes de dépaysement, Chantilly promet aussi un voyage extraordinaire au sein de son patrimoine et de sa nature luxuriante. Autant de détails qui font des Hauts-de-France une destination intéressante pour organiser un événement. Qu’il s’agisse d’un team building, d’un festival, d’un congrès, d’une soirée de lancement ou même d’un mariage, la région a beaucoup à offrir. Sans oublier le panel de professionnels de l’événementiel disponible sur place pour vous prêter main-forte.
Pourquoi choisir la région Hauts-de-France pour organiser un événement ?
Le Nord réserve de multiples surprises à vos convives. Même si vous décidez d’organiser un événement en Hauts-de-France de manière ponctuelle, les activités ne manqueront pas. La découverte du patrimoine historique et naturel fait partie des incontournables. D’ailleurs, pour marquer la fin d’une manifestation professionnelle par exemple, vous pouvez organiser une visite dans l’un des nombreux sites culturels de la région : aquarium, musées, cathédrales, châteaux…
Tout en s’imprégnant de l’esprit de la région, vous ferez la connaissance des professionnels locaux. L’accueil chaleureux des Ch’tis n’est pas un mythe, il fera bon de travailler avec les agences, les prestataires et les indépendants de la région. Ils vous seront également d’une grande aide dans le choix du lieu de votre manifestation.
Quel lieu choisir ?
Le Grand Palais de Lille dispose de 18 000 m² dans ses 4 halls d’exposition, aménageables à vos besoins. Hyper accessible, il compte 4 auditoriums de 400 à 4 550 places et 28 salles de commission pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Si l’événement à organiser en Hauts-de-France est de grande envergure, voilà une adresse qui pourrait intéresser les planificateurs.
Si vous prévoyez d’organiser un séminaire résidentiel, les hôtels demeurent la meilleure alternative. Au Grand Hôtel Le Touquet, vous pouvez louer une salle de réunions pendant votre séjour. Un espace bien-être est disponible, idéal après une journée événementielle chargée. Le Cise, quant à lui, dispose des mêmes atouts. Mais en plus, l’établissement peut organiser des randonnées pour vos séances de team building.
Trouver les bons collaborateurs
Les agences événementielles vous apportent leur aide dans la réalisation de votre projet. Organiser un événement en Hauts-de-France nécessite la connaissance du marché local en la matière et un support professionnel ne sera pas de trop pour votre réussite. Sinon, vous pouvez aussi choisir parmi les prestataires disponibles, selon vos besoins.
Pour la location de la sonorisation par exemple, le Polygone Equipement SARL ou encore Media.Comm et ED Music répondront à vos attentes. Ces entreprises proposent aussi du matériel d’éclairage. Pour la restauration, dans la règle générale, les restaurants des hôtels proposent des services traiteurs pour les événements. Si vous décidez d’organiser votre événement en Hauts-de-France dans un autre type de lieu, vous aurez à choisir un traiteur. La Rôtisserie au feu de bois se vante de proposer des plats à base de produits locaux de qualité. Ticaz Amato Sas apporte de l’exotisme dans vos menus. Quant à Cook for U, ce professionnel éblouit par les formats géants de ses réalisations : poêlons, couscous…
- Partager l'article :