in

Idées de gamification d’un événement dans le métaverse

Idées de gamification d’un événement dans le métaverse

Malgré l’optimisme de mettre en place une gamification d’un événement du métaverse, parfois, ce sont les idées qui manquent. Avec l’étendue des possibilités technologiques qui existent, se fixer sur une option s’avère difficile dans la plupart des cas. Il y a plusieurs points auxquels les planificateurs doivent se fier avant de pouvoir se décider : objectifs, répercussions, intérêts des cibles…

En tout cas, le choix sur les idées de gamification d’événement dans le métaverse doit effectivement se focaliser sur les besoins des participants. Si vous proposez des animations qu’ils n’apprécient pas, vous obtiendrez l’effet contraire de ce que vous souhaitez instaurer. Dans ce sens, connaissez d’abord votre public. Quels appareils utilisent-ils ? Quelle est leur façon préférée de consommer du contenu ? Quand sont-ils les plus susceptibles d’être actifs en ligne ? Une fois les réponses en votre possession, choisissez parmi notre sélection d’activités à proposer.

Choisissez parmi nos idées de gamification d’événement dans le métaverse

Les salles d’évasion virtuelles, tout comme dans la vraie vie, encouragent les individus à travailler ensemble, à résoudre des problèmes, des énigmes, etc. Parmi les idées de gamification d’événement du métaverse, celle-ci favorise le travail d’équipe et le réseautage. Mettez en place un classement à l’expérience pour déclencher le sentiment de compétitivité et le sentiment de connexion avec les autres participants.

Idées de gamification d’un événement dans le métaverse

Les chasses au trésor virtuelles sont aussi à explorer. Ceci est particulièrement efficace et amusant lorsqu’il concorde avec des stands de sponsors ou d’exposants. Bien qu’ils ne soient pas réellement ludiques, les sondages s’inscrivent tout à fait parmi les idées de gamification des événements du métaverse. Les sondages sont un moyen fantastique de maintenir l’engagement des participants tout en fournissant aux organisateurs d’événements des informations précieuses. 

Il en est de même pour les séances de questions-réponses auxquelles vous pouvez associer des lots. Cela encourage le partage des connaissances qui peut mener à des discussions pertinentes. Non loin de ce concept, les jeux-questionnaires offrent un excellent moyen d’engager vos participants. Assurez-vous de l’annoncer au début pour vous assurer que les participants soient préparés et écoutent activement.

Les concours ne sont pas à omettre parmi les idées de gamification d’un événement dans le métaverse. Vous pouvez proposer des badges pour différentes activités. « l’explorateur de métavers » pour ceux qui ont visité un certain nombre de stands, “directeur social » pour ceux ayant établi le plus de relations, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.