in

Des idées pour pratiquer la gratitude lors de vos événements

gratitude

La plupart du temps, l’expérience d’une réunion dépend de ce que ressentent les participants que de ce qu’ils pensent. Une des meilleures façons de générer des sentiments positifs est de concevoir des expériences qui encouragent la gratitude. Pour créer des sentiments mémorables et positifs vous devez créer des environnements, des espaces et des activités permettant aux participants de pratiquer la gratitude et de rendre l’expérience vraiment inoubliable. Voici des idées pour pratiquer la gratitude lors de votre événement :

Pratiquer la gratitude lors de vos événements avec un hashtag

La plupart d’entre nous ont déjà utilisé des hashtags événementiels. Pour pratiquer la gratitude lors de votre événement, vous devez créer un hashtag spécifique à la gratitude. Encouragez ensuite les participants à l’utiliser pour partager ce dont ils sont reconnaissants pendant votre événement. Le jour J, vous pouvez afficher le flux social sur des écrans autour de la conférence. Des exemples de hashtag que vous pouvez utiliser :  #ThankfulFor #MomentsofGratitude précédé du nom de votre événement.

Pratiquer la gratitude lors de vos événements avec un mur de la gratitude

Rien de plus simple ! Vous n’avez juste qu’à désigner un mur où les participants sont libres de partager des moments de gratitude. Pour ce faire, fournissez un tableau blanc effaçable sur lequel les participants pourront écrire. Il y a aussi des fiches vierges qui peuvent être épinglées ou collées au mur. Vous pouvez nommer cet espace « Aujourd’hui, je suis reconnaissant pour… » et vos participants le rempliront. 

Si vous souhaitez une approche plus technologique, demandez à vos participants de soumettre leurs réponses via l’application de votre événement. Créez ensuite un nuage de mots à l’écran au fur et à mesure qu’ils répondent. 

Autre solution : créez un tableau d’affichage virtuel ou un flux d’activités.

Les orateurs doivent s’y mettre aussi !

Afin d’amener la gratitude sur le podium, vous pouvez engager un orateur principal qui peut partager des stratégies pour intégrer la gratitude dans les habitudes quotidiennes. Il peut aussi inviter les cadres de l’entreprise à appeler les membres de l’équipe qui se sont surpassés. Il est aussi possible de demander à vos orateurs de partager un bref message sur ce pour quoi ils sont reconnaissants au début de chaque présentation. En effet, lorsque les présentateurs donnent l’exemple de la gratitude, les participants sont incités à faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.