Idées pratiques pour un événement à la maison

Idées pratiques pour un événement à la maison

Avec le retour progressif des habitudes, certains préfèrent encore les concepts intimistes en organisant un événement à la maison. Effectivement, c’est le moyen le plus sûr d’assurer le déroulement de la manifestation en toute sécurité. Les planificateurs et entreprises événementielles doivent donc s’adapter au concept. Voici quelques idées géniales d’options qu’elles pourraient proposer.

Après le confinement, un nouveau format de manifestation est apparu : le micro-événement. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale et de profiter d’un moment totalement sûr, tout se déroule en petit comité. De ce fait, il n’est pas rare que l’événement ait lieu à la maison même. Pourtant, cela n’empêche pas de penser à un concept original comme une soirée élégante, une fête avec cocktails, etc., ni de solliciter les services d’un professionnel.

Décoration, restauration et autres détails comptent aussi pour un événement à la maison

Planificateurs et entreprises spécialisées dans l’événementiel, voici des services et produits pratiques qui vont vous inspirer pour organiser un événement à la maison. Le principe de base reste le même pour tous : le client choisit parmi la collection et la série d’options disponibles. Parfois, une personnalisation est possible. Ensuite, le tout est livré chez lui.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Party in a box Hestia Harlow

Pour la décoration, HMR Designs, une entreprise de Chicago, propose par exemple des offres spéciales pour les événements en plein air. Palettes de couleurs, motifs floraux, location de meubles, sélection de linge, etc., elle a pensé à tout pour une fête remarquable en outdoor au goût des hôtes ! Côté restauration, pourquoi ne pas proposer un menu livré chez soi ? Alchemy Event Studios à Atlanta propose un menu gastronomique à 4 plats. L’enseigne livre les ingrédients avec les instructions et le décor personnalisable. Évidemment, une idée déjà pratiquée par certains reste aussi pratique : engager un chef privé.

Si vous voulez en mettre plein la vue, c’est un pack comme celui d’Hestia Harlow qu’il vous faut. Chemins de table, couverts, linge de maison et bougies sont à choisir selon le thème. A cela s’ajoutent d’autres paramètres personnalisables : marques-places, kits de cocktails, cadeaux pour les participants, etc. Le tout forme ensuite le “party in a box”, prêt à être installé pour un événement fantastique à la maison. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/style-decor/event-design/media-gallery/21142167/planning-a-small-event-at-home-try-these-turnkey-solutions-for-decor-catering-and-more - Crédit : Photo : Kent Drake Photography

A lire également

retour sur investissement événement

Retour sur investissement d’un événement : comprendre le principe

Contents1.Décoration, restauration et autres détails comptent aussi pour un événement à la maison Bien qu’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via