Intégrez l’atmosphère du direct

Intégrez l’atmosphère du direct dans vos événements virtuels et hybrides

Les conservateurs de l’industrie disent souvent que les nouveaux formats online ne pourront pas ressembler à un événement en direct à cause de l’atmosphère. Évidemment, ce n’est là qu’une raison parmi tant d’autres. Pourtant, pour une pratique aussi récente, toutes les facettes n’ont pas encore été explorées.

Pour 2021, les événements reprendront certainement, mais les restrictions resteront en place. C’est pour cette raison que certaines prédictions mettent encore un accent sur les formats virtuels et hybrides. Cependant, cette année, il est temps d’avancer et de relever de nouveaux défis. Créer une atmosphère de l’événementiel en direct pendant un événement qui ne l’est pas totalement en fait partie.

Instaurer une atmosphère du direct, comment procéder ?

Avant tout, qu’il s’agisse d’un événement virtuel ou hybride, soignez bien le choix de l’endroit du tournage. Préférez un lieu familier pour le public, pourquoi pas un site que vous aurez choisi pour une manifestation en direct afin de reproduire l’atmosphère. A part cela, misez sur la flexibilité. Pour ce faire, dirigez-vous vers les studios de tournage et bénéficiez des dernières technologies en matière de lumières et de contrôles. Votre public appréciera également les grands écrans personnalisables. Sortez des sentiers battus, oubliez les fonds de scène statiques.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Pour réussir la reproduction d’une atmosphère du direct au cours de vos événements virtuels ou hybrides, aiguisez bien votre sens créatif. Utilisez tous les moyens technologiques cités plus haut, mais aussi ceux que vous jugerez pertinents. Rappelez-vous, le trio gagnant pour atteindre cet objectif est : la technologie, le contenu et la conception.

Intégrez l’atmosphère du direct

Dans ce sens, choisissez bien la plateforme de votre événement. Trouvez-en une qui puisse s’adapter à vos besoins, mais surtout à ceux de vos participants. Les outils disponibles devront être modulables en fonction de votre projet : inscription, sondage, tchats en direct, exposition, suivi et analyse des visiteurs et exposants, etc. Optez pour un site tout-en-un. Plus vos convives se sentent à l’aise, plus l’atmosphère du direct sera présente.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/featured/virtual-and-hybrid-with-live-event-atmosphere-2 - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Instaurer une atmosphère du direct, comment procéder ? Tout planificateur doit passer par l’event branding, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via