in

Pourquoi investir dans le virtuel pour votre salon professionnel ?

virtuel

Les salons en présentiel reviennent en force actuellement. En effet, les participants aux salons ont en eu assez des événements virtuels qui étaient imposés suivant les restrictions imposées lors de la pandémie. Tout le monde a hâte de se retrouver en face à face et de toucher directement les produits de leur marque préférée lors d’un salon. Toutefois, même si la fréquentation des salons en personne est en hausse, les salons virtuels ou hybrides peuvent être plus judicieux dans certains cas. 

Un stand d’exposition virtuel offre notamment la possibilité d’accroître la portée de l’événement. Ce genre de stand peut faire des démonstrations diffusées en direct, mais aussi par une diffusion à la demande. Voici quelques avantages d’un élément virtuel dans votre salon professionnel. 

Un élément virtuel en complément à l’expérience physique

Un élément virtuel pour votre salon élargit la portée de celui-ci. De plus, il peut compléter l’expérience physique de multiples façons. Vous pouvez dans ce sens vous tourner vers l’emploi de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Celles-ci sont des tendances technologiques dans les salons professionnels. Leur avantage : améliorer l’expérience de votre marque ainsi que la visualisation d’un produit ou d’un service.

Un élément virtuel pour plus d’interaction

Vous avez la possibilité d’équiper votre salon d’outils de visioconférence. De ce fait, les participants présents physiquement peuvent se réunir avec ceux qui le sont virtuellement. Le webinaire prend alors une autre envergure. Il ne se résume plus à regarder des démonstrations, à lire des brochures numériques ou encore à écouter des discours. Tous ceux qui sont présents auront la possibilité d’interagir directement avec les autres. 

Comment réussir un salon hybride avec un élément virtuel ? 

Pour faire simple, un salon hybride réussi ressemble à un salon professionnel en personne, à quelques différences près. En effet, sachez que le fait d’avoir une composante virtuelle ajoute une couche supplémentaire à l’événement. De ce fait, pour réussir un événement hybride, vous aurez besoin de : 

  • une bonne connectivité Internet, 
  • exigences de vitesse, 
  • la bonne plateforme technologique, 
  • autres outils associés pour accueillir à la fois les participants en personne et les participants virtuels. 

Toutefois, ajouter un élément virtuel à votre salon représente un coût. Cependant, avec le bon budget et la bonne planification, il peut être pris en compte.

Sur le côté ressources humaines

Outre le personnel nécessaire pour les participants en personne, vous aurez besoin de personnel dédié à chaque élément virtuel. Ils devront posséder des compétences techniques et de dépannage, des compétences en matière de communication, de vente, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.