Si les événements virtuels ne faisaient pas l’unanimité, les solutions hybrides pourraient satisfaire toute la communauté événementielle. En effet, il s’agit d’un juste milieu entre le format physique et numérique. Face à la situation actuelle, les exposants doivent se préparer à la manière dont les participants se sentent à l’aise à l’idée de retourner dans les espaces publics. D’où l’importance d’envisager d’autres alternatives.

Les solutions hybrides permettent d’avoir l’événement en direct tout en le diffusant en ligne. Voilà donc une expérience qui offrira le choix aux participants. Cependant, il est important de savoir gérer les deux publics. Tout ce que vous proposez en direct doit également être disponible online : conférences, réseautage, démonstrations, etc.

Les solutions hybrides seront adaptées à ceux qui restent prudents face à la Covid-19

En raison du coronavirus, certains acheteurs qui assisteraient normalement à votre salon décideront qu’ils ne se sentent pas à l’aise de voyager. Les raisons sont souvent les mêmes : la santé et la sécurité. Faire preuve d’empathie envers ces participants en leur donnant la possibilité d’interagir avec vous dans un format différent les maintiendra en contact avec votre entreprise. Les solutions hybrides leur permettent alors de choisir ce qui leur semble le plus sûr. Ce qui vous aidera à maintenir une relation avec eux jusqu’à ce qu’ils soient de nouveau prêts à assister à des événements en direct.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

agence événementielle luxe lyon,réunions hybrides à améliorer événement hybride

Les solutions hybrides enlèvent le poids des restrictions et des coûts de voyage

L’aspect financier représente souvent un frein à certaines personnes pour assister aux événements internationaux. Voyage, hébergement, repas, admission et autres coûts sont à prévoir. Tout le monde, même certaines entreprises, n’a malheureusement pas le budget nécessaire pour cela. Grâce aux solutions hybrides, ces problèmes se dissipent. Chacun peut accéder à l’événement sans bouger de chez lui. Pour les planificateurs, c’est un moyen de créer des opportunités et dans le même sens, accroître la notoriété de la marque. Sans oublier le fait de toucher un public plus large qu’au cours d’un événement physique uniquement.

Étant donné que les règles et les restrictions continuent de varier d’un pays à l’autre. Cela pourrait entraîner une diminution des taux de fréquentation habituels. Plutôt que de perdre la visibilité, offrir des solutions hybrides maintient les clients et acheteurs engagés s’ils ne peuvent pas assister en personne.

Share via