défis pour l’événementiel en 2020

Comment réussir un événement virtuel pour un public non technophile ?

C’est un véritable défi de mettre sur pied un événement virtuel alors que votre public habituel s’avère non technophile. Il est tout à fait normal que les gens préfèrent les manifestations physiques sur plusieurs points. Tout le monde n’a pas la passion pour la technologie. Pourtant, avec les chamboulements des circonstances par rapport à la pandémie, des changements doivent s’opérer.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

En tant que planificateur d’événement virtuel, c’est à vous d’accompagner votre public non technophile. Posez-vous l’objectif de leur faire aimer cette innovation que propose le numérique. De toute façon, ce n’est pas une option pour les professionnels de l’événementiel, mais une véritable nécessité. Voici quelques conseils qui vont vous aider dans votre démarche.

Faites correspondre la technologie à son contenu au cours de votre événement virtuel pour votre public non technophile

Les fournisseurs audiovisuels et les sociétés de production d’événements doivent comprendre les objectifs de l’événement. Ils formuleront ensuite les bonnes recommandations créatives qui correspondent à la stratégie du client. C’est ainsi qu’ils donnent vie à l’événement virtuel adapté à un public non technophile. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Soulignons que la base de toute réunion, conférence, sommet, etc. en ligne, ce sont les idées uniques et créatives. Le contenu amusant et engageant pèse lourd sur la réussite également. 

Dans le monde virtuel, le ciel est la limite en matière de technologie. Cette abondance signifie que pour chaque objectif stratégique, il existe une solution numérique appropriée. Une fois que ces objectifs et ces éléments créatifs sont compris, choisissez la plate-forme, le logiciel et l’équipement appropriés qui peuvent donner vie à ces idées. Ainsi, créez une expérience audiovisuelle complète et offrez le facteur sensationnel au client.

événement virtuel public non technophile

Le contenu est roi, mais la répétition est reine

Un événement virtuel peut représenter beaucoup de travail pour les professionnels de l’audiovisuel, surtout lorsqu’il est destiné à un public non technophile. Cependant, ils représentent également beaucoup de travail pour les clients, qui sont probablement confrontés seuls au défi technique. Les planificateurs ont le devoir d’expliquer ce qui leur sera demandé exactement et comment ils pourront s’y prendre. Aucune répétition n’est de trop lorsqu’il s’agit d’événements online !

Pour votre événement virtuel adapté à un public non technophile : démontrer, démontrer, démontrer

Aidez vos clients à voir comment les différentes ressources, les aspects créatifs et technologiques se combinent pour constituer un événement virtuel adapté à un public non technophile. Déterminez comment les rendre moins concentrés sur la partie technologique effrayante. En leur montrant comment toute la production s’organise du début à la fin, ils peuvent cesser de s’inquiéter, sachant qu’ils sont entre de bonnes mains.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

événement virtuel public non technophile

Fournissez-leur un support technique dédié

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un territoire inconnu pour la plupart des clients qui ne font pas partie de l’industrie technologique. C’est une des bases à retenir lorsque vous organisez un événement virtuel auprès d’un public non technophile. Ils n’ont pas l’habitude d’être leur propre service informatique, il est donc important de déléguer un membre de votre personnel qui peut les guider à travers tous les problèmes techniques. Cette personne apaisera leurs craintes, comprendra leurs besoins. En plus de cela, elle pourra fournir une assistance rapide même pour les parties apparemment insignifiantes.

Augmentez le niveau d’engagement des participants

L’un des plus grands défis d’un événement virtuel, même lorsqu’il ne s’adresse pas à un public non technophile, a toujours été l’engagement du public. Avec la surcharge actuelle d’appels Zoom interminables au travail, les employés et les organisateurs ont du mal à garder leur attention. L’environnement virtuel permet aux participants de se désengager beaucoup plus facilement. Ils peuvent alors quitter une réunion sans tracas ni inconvénients, une fois que leurs niveaux d’intérêt ont chuté.

niveau d'engagement des participants

Les producteurs d’événements et les fournisseurs de technologies sont là pour montrer aux clients des moyens créatifs de s’engager avec leurs participants. Ils suggèrent différentes idées : sondages en direct, divertissement, contenu audiovisuel préenregistré, outils interactifs, incitations, éléments d’IA et de réalité virtuelle, etc. Ainsi, les participants restent devant leur écran d’ordinateur et ne prennent pas de pauses inutiles. Il ne s’agit plus seulement de technologie, il s’agit de contenu, d’expérience et de rendre n’importe quel événement amusant

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

A lire également

Les données aident à planifier un événement

Comment les données aident dans la planification de votre événement ?

Contents1.Faites correspondre la technologie à son contenu au cours de votre événement virtuel pour votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via