in

L’hybride favorise-t-il l’égalité ?

attirer des sponsors pour un événement hybride

L'égalité figure parmi les qualités de l'hybride d'après certains professionnels de l'événementiel. En effet, en termes d'accessibilité, cela s'avère vrai, puisque tout le monde peut avoir accès au contenu, qu'il soit présent en direct ou non. Si l'engagement était le défi principal du virtuel, celui de l'omnicanal est l'équilibre des deux publics. Cet aspect donne lieu à des doutes et des questionnements, le format étant nouveau pour toutes les parties prenantes.

Nous répétons souvent dans nos conseils sur la réalisation d'un événement hybride que l'égalité des participants est primordiale. Afin d'appliquer cela à la lettre, certains planificateurs décident de proposer le même contenu pour les deux publics. Pourtant, ce n'est pas forcément la bonne solution, voire pas du tout. Afin de connaître l'avis des participants eux-mêmes, Barco ClickShare a mené son enquête.

Que disent les chiffres sur l'égalité dans le format hybride ?

L'étude de Barco ClickShare se focalise sur les employés des entreprises ayant opté pour l'hybride, tout en veillant à assurer l'égalité de tous, au cours de l'année 2021. Cette enquête sur le lieu de travail démontre que 3 personnes sur 10 ont du mal à se faire entendre au cours de réunions. Cela fait déjà partie des problèmes soulevés pendant les événements 100 % virtuels, il ne diminue donc pas à l'omnicanal.

Mais parmi les résultats, celui-ci démontre quasiment que l'égalité nécessite encore beaucoup d'efforts en matière d'événement hybride. 56 % estiment que « les dirigeants de réunion s'occupent trop du public en personne lors des sessions interactives”. 30 % songent même à associer la politique de manifestation omnicanal dans leurs critères de choix d'entreprise à l'avenir. Celle-ci doit bien définir la manière dont sera assuré l'engagement des participants virtuels.

Cette existence minime d'égalité engendre des conséquences négatives auprès des participants à l'événement hybride. 71 % d'entre eux trouvent que ce type d'expérience est stressant. La frustration croissante est le résultat d'un déséquilibre entre le plan technique, fonctionnel et émotionnel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.