in

La communication pour la sécurité : comment s’y prendre ?

Assurez la sécurité des invités grâce à la communication

Pour que les règles de sécurité soient respectées, misez sur une communication efficace. Les planificateurs savent qu’une note dans l’invitation ne suffira pas pour que tout le monde respecte la distanciation sociale. Sans oublier le fait que les EPI (équipement de protection individuelle) ne sont pas agréables pour chaque participant. De ce fait, c’est à vous, professionnels de l’événementiel, de captiver le public vers les objectifs. 

Qu’il s’agisse de sécurité ou autre aspect essentiel, la communication se classe toujours parmi les points cruciaux de l’événementiel. Il est donc tout à fait normal qu’elle s’intègre dans la politique pour la reprise des formats en direct. Cependant, il ne suffira pas de transmettre un message cette fois. Il faudra obtenir un feedback positif, un comportement favorable. Soyez prêts dès à présent !

Assurez la sécurité des invités grâce à la communication

Qu’il s’agisse d’expositions ou de séminaires, la première forme de communication à adopter pour la sécurité est le marquage au sol. Optez pour des autocollants au design attrayant pour sensibiliser les participants à garder les 2 mètres de distance. Cela vous sera très utile sur les zones d’encombrement comme les stations de désinfection. Soulignons que l’autocollant de sensibilisation fonctionne aussi avec une application sur une surface verticale. Ainsi, vous pourrez varier les messages.

Pour éviter les gants et les masques qui s’entassent au sol après l’événement, offrez un endroit où vos clients pourront se débarrasser de leurs EPI. Là encore, n’hésitez pas à mettre l’aspect communicatif en avant pour inciter les gens à utiliser ces infrastructures. 

Le réseautage est un point essentiel à tout événement B2B. Si vous projetez d’installer des canapés pour les discussions, optez pour des coussins de protection sociale. Ils rappellent aux participants qu’il ne faut pas trop se rapprocher. Évidemment, vous avez le choix sur la personnalisation.

Au fur et à mesure que les événements reprennent, on se lasse des supports de désinfection en plastique. Pour varier, optez pour un design haute gamme ou sollicitez des artistes pour les personnaliser. Avec cette action, vous obtenez un outil 2 en 1 : un outil de communication et un dispositif de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.