in ,

Le studio TV, nouvel outil incontournable pour organiser les événements digitaux de vos clients

le studio, neoloc

Ce n’est un secret pour personne : le secteur de l’événementiel a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Pour se maintenir à flot et éviter le naufrage, les agences ont dû se réinventer en proposant des événements 100% digitaux.

  • Oui, mais comment ?

Certains acteurs, prestataires des agences d’événementiel, ont su faire preuve d’ingéniosité et d’innovation en mettant au point des offres novatrices afin de donner une opportunité aux agences de proposer des solutions nouvelles, adaptées aux nouveaux besoins digitaux de leurs clients.

  • Par exemple ? 

L’Esprit by Neoloc. Un studio TV HD de 150 m2 spécialement conçu pour l’organisation d’événements en ligne 100% virtuels ou hybrides (webinaires, multiplex, assemblées générales, tables rondes, lives shopping…). Une vraie opportunité pour les agences d’adapter leur activité en bénéficiant d’une solution digitale all inclusive, cohérente et sur mesure pour chacun de leur client

Pour en savoir davantage, nous avons rencontré Eric Hamoniaux, le fondateur du studio.

Table des matières

Eric, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Eric Hamoniaux et je suis, avec Eugenio Ferreira, le fondateur de Neoloc. Depuis plus de 15 ans, notre entreprise propose du matériel informatique et multimédia à la location aux agences événementielles dans toute la France.

La COVID-19 a-t-elle impacté ton activité ? 

Comme 90% du marché de l’événementiel, Neoloc s’est fait brutalement surprendre. En empêchant nos clients et partenaires d’organiser des évènements, les confinements, les mesures de distanciation sociale et les interdictions de rassemblement ont mis notre activité à l’arrêt, au point mort.

Tout le monde était au pied du mur ! Il fallait faire quelque chose… Une baisse de 100% de son chiffre d’affaires, ce n’est pas rien ! Concrètement, il fallait se réinventer, et vite.

Cette réinvention, Neoloc l’a réussie en proposant une solution novatrice pour toutes les agences d’événementiel, parle-nous-en.

La crise sanitaire a mis le digital au cœur de nos pratiques. Désormais, les entreprises sont toujours plus nombreuses à demander des événements digitalisés. La solution digitale est devenue une évidence.

Le problème ? Les agences d’événementiel n’ont pas les moyens techniques ou les ressources nécessaires pour organiser des événements *Eric ouvre les guillemets* “full digital”. Avec notre expertise et notre savoir-faire, nous avions un créneau à prendre. Nous avons alors mis au point une offre exclusive pour permettre aux agences de proposer tout un éventail de solutions digitales à leur clientèle. Cette offre, c’est le studio L’Esprit by Neoloc (www.studio-live-streaming.com).

En quoi ce studio est-il une opportunité pour une agence d’événementiel ?

Les agences événementielles ne pouvant plus gérer, préparer et organiser des événements physiques, l’heure est à la métamorphose. Les Assemblées Générales, les soirées de lancement de produits ou services bien rodés, les Team Buildings, les salons professionnels… Tout doit désormais être digitalisé

C’est sur ce dernier point que notre offre se positionne comme une opportunité immanquable pour les prestataires…

…Et je vous parle d’une offre plus que d’un studio parce que L’Esprit propose, en plus d’un plateau TV complètement personnalisable et différents espaces de vie (salles de travail, loge maquillage, espace détente…), un accompagnement complet et personnalisé aux agences désireuses de proposer des évènements digitaux à leurs clients. 

Et si un prestataire événementiel est intéressé, comment peut-il vous joindre ?

Pour les agences et autres prestataires qui souhaiteraient des informations supplémentaires quant à la location de notre studio TV, nous sommes joignables par téléphone au 01 40 38 85 60, au 06 61 99 64 49 ou directement sur le site internet du plateau TV

– Parfait, merci pour ton temps et pour ce partage Eric ! Le studio webcast semble avoir de beaux jours devant lui. 

– Merci à vous ! Et oui, le studio a déjà pris plusieurs réservations, tout va pour le mieux ! À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.