Maîtrisez la température de votre salle événementielle

Maîtrisez la température de votre salle événementielle

Tout planificateur sait à quel point la température de la salle de réunions fait l’objet de plusieurs plaintes pendant l’événement. Bien que cela paraisse comme un détail a priori, c’est un élément fondamental garantissant le confort des participants. Après ces mois d’arrêt, il est important d’assurer ce type de réglage pour une reprise en toute sérénité pour tout le monde.

Trop chaude, trop froide, la température d’une salle est rarement à point pour les participants. Le plus grand problème est que tout le monde n’a pas la même sensibilité à la chaleur ou au froid. Dès maintenant, suivez nos conseils pour que votre assistance soit à l’aise et reste attentive au contenu de votre événement.

Planifiez à l’avance la température de la salle

Vous ne pouvez pas déterminer au hasard les réglages de votre thermostat le jour J. Dès que vous aurez choisi le lieu de votre événement, prenez connaissance de la température ambiante de la salle. Examinez les informations avec votre équipe ensuite. Demandez également au responsable à quelle vitesse la salle répond-elle aux commutateurs du thermostat.

Ainsi, vous pourrez répondre aux questions sur la température de votre salle et pourrez conseiller vos participants sur le port ou non d’un pull léger par exemple. Donnez toujours des informations sur les variations de température possibles dans les espaces d’événements. 

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

En tout cas, prévoyez toujours des zones pour le rangement de manteaux et de bottes, surtout en hiver. Cela permettra à votre public de se mettre à l’aise avant l’événement, tout en évitant d’avoir trop chaud à cause de votre chauffage.

La nourriture et les boissons, des alliés à considérer

servez des boissons chaudes à vos invités

En fonction de la température de votre salle ou de la saison, servez des boissons qui réchauffent ou qui désaltèrent. Si vous sentez qu’il fait frais, même à l’intérieur, ajoutez des épices à vos boissons chaudes lors des pause-café par exemple. Au déjeuner, préférez les soupes qui garderont les invités au chaud tout au long de la journée.

Attention, la configuration initiale d’une salle peut impacter sur la température à l’intérieur. Dans un bâtiment en pierre par exemple, il fait relativement froid. Avec la distanciation sociale à respecter, les participants ressentiront certainement moins de chaleur. Optez pour un éclairage chaleureux afin d’y remédier. Les sièges moelleux sont aussi favorables à la création d’une atmosphère confortable.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-planning/how-win-meeting-room-thermostat-wars - Crédit :

A lire également

événement virtuel bande passante

Comment éviter les problèmes de bande passante pendant un événement virtuel ?

Contents1.Planifiez à l’avance la température de la salle2.La nourriture et les boissons, des alliés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via