in

Les meilleures idées pour un événement bien-être

idées pour un événement bien-être

Un événement bien-être est parfois tout ce qu’il faut à vos coéquipiers pour se remettre sur les rails. Avec la charge de travail, la routine et le stress, tout le monde a besoin d’un moment de détente. Vous remarquerez à quel point cela sera bénéfique pour votre productivité globale. Les activités pourraient également renforcer les liens entre collaborateurs.

Un événement bien-être peut durer toute une journée. Sinon, vous avez aussi la possibilité de laisser les activités à disposition afin de permettre à chacun d’y avoir recours quand il en ressent le besoin. Veillez à ce que vos choix soient adaptés à tous, selon l’âge, le genre et surtout les préférences des collaborateurs.

Un événement bien-être au grand air

Quoi de mieux que l’air frais pour se retrouver ? Voilà pourquoi nous vous conseillons d’organiser votre événement bien-être en extérieur. Même un petit déjeuner en plein air tous ensemble ferait l’affaire. Du café, du thé, des fruits, du yaourt et du granola et le tour est joué. Convivialité, amusement et détente en un seul moment.

Un événement bien-être au grand air

Sinon, vous pouvez aussi organiser une petite virée à la marche pour dynamiser votre groupe. Les plus audacieux iront jusqu’à préparer une randonnée. D’ailleurs, toutes les disciplines sportives de groupe sont adéquates : basketball, football… 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Un atelier de respiration, pourquoi pas ?

Cela peut paraître inhabituel, mais les ateliers de respiration existent réellement. L’expression “respirez profondément” aura un nouveau sens pour vos collaborateurs après l’événement bien-être. De bonnes techniques de respiration peuvent soulager le stress, améliorer la créativité et augmenter la concentration. Elles restaurent l’énergie et l’équilibre. Tous ces éléments contribuent à la santé globale.

Si cela vous tente, sollicitez un spa ou une équipe de professionnels de la santé. Dans un premier temps, les participants doivent comprendre les aspects physiques de la respiration et la manière dont elle se produit automatiquement dans le corps. Ensuite, proposez des démonstrations de positions et de postures pour améliorer la respiration. Faites en sorte que cela soit à la fois bénéfique et divertissant pour les pratiquants.

bar à smoothie

Installez un bar à smoothies pour votre événement bien-être

Voici l’une des activités que vous pourrez perpétuer après l’événement bien-être. Chacun peut préparer son smoothie selon ses goûts. Vous devez cependant mettre les ingrédients à disposition. Fruits, légumes, laits et substituts, yaourts, poudre de protéines, graines de chia, miel, noix de coco, autant de possibilités s’offrent à vous. Misez sur des produits frais autant que possible. N’oubliez pas d’installer les mixer.

Proposez quand même des idées de recettes avec les proportions de base ainsi que les informations nutritionnelles. Vous pouvez même créer des fiches à emporter. Cela facilitera le choix en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Les activités de bien-être à ne pas oublier

Si vous n’en avez pas encore, il serait peut-être temps d’installer une salle de remise en forme dans vos locaux. Cela vous évitera d’organiser un événement bien-être tous les trimestres. A la place, proposez des cours de fitness tout au long de la semaine : cardio, pilates, yoga, zumba…

yoga pour un événement bien-être

Sinon, offrez la possibilité à vos collaborateurs de découvrir les bienfaits de la méditation. Étant la tendance du moment, cette activité stimule la concentration, réduit le stress et améliore l’humeur. A part les bienfaits de la méditation guidée, des aliments à base matcha, la poudre de thé vert aux différentes vertus, sont souvent servis pendant les séances. Il peut s’agir du matcha latte, du matcha cheesecake ou autres. Un combo parfait pour un événement bien être réussi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Expérience événementielle sans contact

Expérience événementielle sans contact : est-ce possible ?

événements développer attractivité territoire

Quels événements organiser pour développer l’attractivité d’un territoire ?