in

Comment les meilleurs professionnels de l’événementiel aménagent leurs propres bureaux ?

Parfois, le look fait toute la différence. Les meilleurs professionnels de l'événementiel l'ont compris. Ils ont fait de leurs locaux la vitrine de leur créativité et de leur savoir-faire en misant sur l'aménagement. En associant la gestion de l'espace à la créativité, ils obtiennent un résultat exceptionnel. Ceci influence son image de marque et à leur réputation.

Miser sur le design et l'histoire de l'entreprise

Faire de ses locaux un atout marketing est un choix gagnant. Certaines agences misent sur l'histoire de la boite pour mettre en avant leur savoir-faire. Grâce à une recherche sérieuse en décoration intérieure, la banque d'accueil trouve naturellement sa place dans un espace convivial. Si l'on sait s'y prendre, des éléments retraçant l'histoire de l'entreprise sont aussi efficaces qu'un trophée de Grammy Awards.

Dans une telle approche, l'effet visuel est aussi important que le produit que l'entreprise proposera plus tard. De cette manière, il émerveille le client et le rend attentif aux détails. En un coup d'œil, ce dernier perçoit toute la valeur de l'entreprise et devient plus réceptif aux offres. C'est l'avis de Stark, une agence événementielle américaine. Selon ses termes, « la subtilité du design » suffit pour impressionner les clients et les rendre plus attentifs aux propositions.

Faire de l'architecture une marque de prestige

L'architecture et la décoration d'intérieur font aussi partie des atouts à mettre en avant pour soigner l'image d'une agence événementielle. Certaines boites ne lésinent pas sur les moyens pour avoir un local à la hauteur de ses ambitions. Si l'on a la possibilité, on peut engager un architecte pour un projet de construction qui sort de l'ordinaire. Une telle chef d'œuvre architecturale démarque définitivement une agence, même dans une zone périurbaine.

À l'opposé, des agences événementielles préfèrent investir dans les vieux bâtiments. L'apport des architectes et des décorateurs d'intérieur sont aussi importants dans ce cas. En effet, plusieurs points entre en compte pour l'aménagement de l'espace et le choix du mobilier. Il faut aussi bien tenir compte de l'esthétique, de la praticité et du bien-être du personnel. Le choix du mobilier de Fidèle à ses engagements, AGENC décide carrément d'installer son local de Los Angeles sur une terrasse. Travailler en pleine lumière du jour, mais à l'ombre devient un privilège pour un personnel d'un secteur aussi compétitif.

Aménager des espaces de détente et de convivialité

Certains professionnels de l'événementiel disposent d'un espace pour divers événements. De telles occasions contribuent également à l'image de marque d'une agence. Il faut à chaque fois réussir un tour de force pour éblouir ses partenaires et ses clients.

Un espace modulable à souhait facilite grandement la situation. Il permet d'accueillir des événements, même restreints. Si on en dispose, un coin dédié à la détente peut facilement se transformer en salle de fête originale. Pour l'agence new-yorkaise de First, une tireuse de bière fait toute la différence, même au quotidien.

D'autres agences événementielles avec de modestes espaces font de chaque occasion une réunion conviviale. C'est le cas d'André Wells qui a aménagé un bar dans ses locaux de Washington. Prendre une petite pause ou continuer plutôt à discuter d'un projet autour d'un verre détend effectivement l'ambiance. Un tel répit en pleine discussion ou négociation facilite grandement la situation. Il contribue à la réputation de l'agence auprès du personnel, de ses partenaires et même de ses clients.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.