Le réseautage est l’une des attentes de vos participants lors de votre événement. De plus, il fait partie des critères que vos éventuels participants vont évaluer avant de décider de participer ou non à votre exposition ou votre salon. Dans ce sens, les outils de mise en relation et de réseautage sont des conditions fondamentales pour assurer le succès de votre événement. Voici alors quelques astuces à appliquer pour mettre le réseautage au cœur de votre événement.
Les défis de réseautage lors de votre événement
Manque de réseautage
Vous l’aurez sans doute appris lors de vos planifications d’événements : un salon ou exposition sans réseautage est un événement raté. De ce fait, ce réseautage est l’une des conditions sine qua non pour la réussite du vôtre. Sans cette option, vous serez confronté à des problèmes d’inefficacité en matière de jumelage et de mise en réseau. Vos participants seront frustrés, car ils ne vivront que des opportunités manquées. Pour éviter cela, vous devez faire en sorte que chaque participant, ou du moins la majorité d’entre eux, puisse être en contact avec les personnes dont il en a besoin. Si vous arrivez à faire cela, vous saurez accroître leur engagement et avoir ainsi un retour sur investissement.
Limite de temps
En outre, un défi que vous devez aussi relever lors de votre organisation est la limite de temps. En effet, trop souvent, les participants disposent peu de temps pour trouver les personnes qu’ils cherchent parmi une foule nombreuse. Du côté des exposants, cela peut s’avérer très difficile pour présenter des produits ou encore des services nouveaux ou peu connus.
Comment mettre le réseautage au cœur de votre événement ?
Mise en relation
Pour mettre le réseautage au cœur de votre événement, vous pouvez vous tourner vers une plateforme de mise en relation alimentée par une IA. En effet, cette dernière met en relation les participants suivant leurs intérêts, tout en prenant en compte leurs objectifs, mais aussi leurs besoins. De cette manière, vos exposants auront le bénéfice de programmer à l’avance des réunions avec les bons participants. Ainsi, les sponsors auront un calendrier complet de réunions avant même le début de l’événement.
Réseautage
Outre la mise en relation, la plateforme que vous aurez choisie doit aussi permettre à vos présentations de faire du réseautage. Le mieux c’est que cet outil puisse le faire avant, pendant et après votre événement. De ce fait, vos participants peuvent se connecter à la plateforme et l’utiliser pour planifier des réunions, ou pour échanger des informations de contact, ou encore pour poursuivre la conversation après l’événement. Ainsi, des liens significatifs qui ont été établis lors de votre événement seront valables même après la fin de celui-ci.
- Partager l'article :