Nourrir la bête est un nouveau concept qui vous aide à engager encore plus vos participants en ligne grâce à la diffusion en direct. Découvrons dans ces quelques lignes les principes de ce concept et les manières de l’appliquer pour vos événements en ligne.
Nourrir la bête : de quoi s’agit-il ?
Commençons par le début. Nourrir la bête est un concept qui encourage l’engagement avec votre public en ligne. Pour cela, cette idée vise à maintenir la connexion avec ce public pendant toute la durée de votre événement. Oubliez l’idée de juste vous contenter d’afficher un écran d’attente pendant 10 minutes et vous attendre à ce que le public soit fidèle. Détrompez-vous, les participants trouveront autre chose de bien mieux à faire et zappera sans regret votre événement en ligne.
Nourrir la bête avec un programme homogène
Actuellement, la diffusion en direct d’événements est un moyen assez populaire d’améliorer l’audience. En effet, cette méthode permet de trouver un nouveau marché en ligne. Toutefois, elle permet aussi de développer les relations déjà construites pendant la pandémie, même si les événements en personne se consolident en 2023. Dans ce sens, si vous voulez attirer toujours plus de participants avec vos événements hybrides ou mixtes, vous devez maintenir un programme homogène pour continuer à nourrir la bête. La bête, ici, ce sont les participants virtuels eux-mêmes.
Comment nourrir la bête efficacement ?
Il vous est tout à fait possible d’atteindre une portée mondiale si vous êtes en mesure de maintenir le flux entre vos sessions. Pour cela, pendant les pauses ou les transitions des sessions, vous pouvez diffuser des interviews et du contenu en direct.
Par ailleurs, vous pouvez aussi présenter des conversations prolongées de la session précédente ou bien des entretiens avec des leaders d’opinion. De cette manière, vous allez créer un contenu bonus accessible uniquement aux personnes qui regardent en ligne. Ainsi, vous leur donnez une raison convaincante de continuer à regarder et de s’impliquer.
Misez aussi sur l’interactivité
Si vous souhaitez encore améliorer cette expérience, allez au-delà d’une simple diffusion à sens unique. Cependant, vous pouvez faire en sorte que la diffusion en question soit interactive et immersive. En effet, cette technique mixte offrira au public la possibilité de ne pas se contenter de regarder de l’extérieur. Il pourra obtenir des réponses à ses questions et être immergé dans l’expérience de l’événement. Ayez toujours en tête que la diffusion en direct permet d’inclure pleinement un public élargi qui, autrement, ne pourrait pas assister à l’événement.
- Partager l'article :