in

Découvrez un nouveau modèle de compensation pour les réunions

nouveau modèle de compensation

Le concept de compensation carbone est un programme environnemental dans lequel les organisations investissent pour équilibrer l’empreinte carbone de toute autre activité génératrice de CO2. Le 26 janvier, un nouveau type d’outil de compensation a été lancé. 

Nouveau modèle de compensation : son concept

Le modèle de ce nouveau modèle de compensation est similaire aux autres programmes de ce genre. Toutefois, au lieu de rectifier les émissions de carbone, les participants peuvent compenser les taxes de vente au voyage payées dans une destination hôte par des dons aux organismes de bienfaisance. Cependant, le choix des organismes bénéficiaires doit dépendre des mêmes valeurs de l’entreprise. 

Nouveau modèle de compensation : comment ça marche ?

Voici le fonctionnement de cette nouvelle plateforme

  • L’organisme événementiel ou bien une destination doit s’associer à la plateforme pour accueillir une campagne
  • Dès lors, 100 % des fonds donnés par les plateformes de rencontre sont reversés à un ou plusieurs groupes locaux à but non lucratif sélectionnés,
  • Ces bénéficiaires doivent proposer des programmes, des services et des actions de plaidoyer dans des secteurs bien choisis,
  • Néanmoins, les organisateurs d’événements peuvent choisir un groupe à soutenir selon les valeurs communes à leur entreprise et à l’ONG à aider. 

Qui sont à la tête de cette initiative ?

Vous vous en doutez bien, cette initiative a été le fruit de la collaboration de plusieurs acteurs. En effet, le premier conseil d’administration de ce nouveau modèle de compensation se compose de leaders du secteur des associations et de l’événementiel. Ainsi, nous pouvons y voir : 

  • Marc Beebe de l’IAEE, 
  • Beth Surmont de 360LiveMedia, 
  • Christie Tarantino-Dean de l’Institute of Food Technologies et anciennement de l’Association Forum of Chicagoland, 
  • Erin Fuller de MCI USA, 
  • KiKi L’Italien de Tecker International, Rhonda Payne de Flock Theory et anciennement de l’ASAE, 
  • James Pogue de JP Enterprises. 

Selon M. Gerstmann, directeur exécutif d’Informs (une association de professionnels de la recherche opérationnelle et de l’analyse), cette équipe a immédiatement compris l’urgence de créer une solution pour rénover le domaine de la compensation carbone. Elle a ensuite travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour établir, financer et lancer ce nouveau modèle de compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *