in

Les nouvelles technologies événementielles à connaître absolument

nouvelles technologies événementielles

Le monde de la technologie événementielle ne cesse de se développer. Pour être toujours “in”, il est impératif de les connaître et de savoir les utiliser. Voici alors quelques nouvelles technologies événementielles que vous devez savoir.

Nouvelle technologie événementielle du metaverse : NOWHERE 

NOWHERE est une des nouvelles technologies événementielles à connaître absolument. Ce “metaverse centré sur l’humain » allie vidéo, jeux et interactions sociales. Toutefois, à la différence des autres plateformes, NOWHERE ne propose pas d’avatars. Par contre, il diffuse des vidéos en temps réel des utilisateurs dans un nonagone qui flotte à travers divers paysages virtuels personnalisables. De cette manière, elle crée une fusion unique entre le chat vidéo traditionnel et des éléments 3D futuristes. 

Cet outil présente plusieurs avantages :

  • la conception de ses propres mondes numériques,  
  • la constitution d’un public en organisant des événements, 
  • la possibilité de gagner de l’argent en vendant des billets, des produits dérivés, des NFT ou des adhésions. 

NOWHERE ne nécessite ni téléchargement ni casque d’écoute. De plus, les espaces peuvent accueillir des milliers de participants à la fois.

Nouvelle technologie événementielle pour faire don des matériels inutilisés : SwagCloud

iPromo vient de mettre au point SwagCloud. Ce programme unique aide les organisations à réutiliser, recycler ou donner les cadeaux publicitaires inutilisés. Avec EcoCloud, il ressemble à un magasin d’entreprise en ligne personnalisé, mais avec une interface plus simple et un inventaire en direct. Les clients peuvent alors suivre les stocks et coordonner les expéditions directement depuis les entrepôts iPromo du monde entier.

De plus, le client décide s’il souhaite réutiliser, recycler ou donner ses matériels événementiels inutilisés à une œuvre de bienfaisance. C’est iPromo ensuite qui se charge de tout le recyclage et des dons pour le compte du client. 

Nouvelle technologie événementielle pour améliorer l’audio des intervenants : Interprefy Clarifier

Avoir un son inaudible venant des intervenants lors de vos événements virtuels est inadmissible. Heureusement, Interprefy a lancé une nouvelle solution pour éliminer les problèmes audio liés aux mauvais microphones et aux discours difficiles à entendre. Il l’a nommé Interprefy Clarifier. Cette nouvelle technologie événementielle applique la science de la psychoacoustique pour rendre les éléments cruciaux du discours plus audibles. Les parties clés du son sont restaurées ou renforcées. De ce fait, il est aisé de déchiffrer les mots plus facilement et plus rapidement. Interprefy Clarifier est disponible pour les participants et les interprètes. Elle peut être activée ou désactivée par chacun à sa guise dans sa console logicielle ou son interface utilisateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.