objets publicitaires

Les objets publicitaires : ce qu’il faut faire en marketing événementiel

Malgré la prééminence du digital, le marketing événementiel et son lot d’objets publicitaires demeurent la meilleure option pour tisser un lien direct avec son public.

Toutefois, tous les goodies ne se valent pas, et il faut respecter quelques règles si l’on veut que le souvenir marque réellement les participants une fois la manifestation terminée. Mais quelles sont ces règles ? De fait, elles varient suivant les activités de l’entreprise. Cependant, voici celles qui valent pour tous les secteurs.

Opter pour des objets publicitaires vraiment originaux

Il n’y a rien de pire en rentrant d’un lancement de produit que de se retrouver avec un bibelot inutile en plus à ranger dans un tiroir. Au lieu d’améliorer l’image de votre marque, ces objets publicitaires laissent un goût amer à ceux qui les reçoivent et ne savent plus quoi en faire. Autant de clients potentiels perdus.

De ce fait, il est primordial de tenir compte de la nature de l’événement et de son public avant de choisir le goodies à offrir. Par exemple, pourquoi ne pas offrir un chargeur sans fil aux participants d’une conférence ? Il en existe de nombreux modèles sur le web, par exemple sur maxilia.fr. Comme ce chargeur, opter pour quelque chose qui sorte de l’ordinaire, mais qui est aussi susceptible d’être utile dans la vie quotidienne ou lors de votre événement.

objets publicitaires

Choisir des objets publicitaires qu’on veut avoir

Les meilleurs goodies suscitent le désir chez le public. Un peu comme des objets collector, ils font la fierté de ceux qui l’ont et créent l’envie chez ceux qui ne l’ont pas. Dans le cadre d’un salon, cela pourrait résulter par une augmentation du trafic sur le stand. En effet, les nouveaux visiteurs n’hésiteront pas à demander où ils peuvent se procurer l’objet qui fait la convoitise de tous ceux qui sont présents.

Mieux, ces objets publicitaires est le cheval de Troie qui vous permettra de proposer d’autres services promotionnels un peu moins glamour. Par exemple, il serait possible de demander à un prospect de s’inscrire à votre newsletter en échange d’un cadeau souvenir.

objets publicitaires

Créer des produits qui décorent le lieu

Cette règle nécessite un peu plus de réflexion, mais un bon goodies participe à la scénographie d’un stand ou d’un autre espace événementiel. C’est tout particulièrement important pour se démarquer sur un salon où l’attention d’un visiteur est constamment sollicitée.

Différentes stratégies sont possibles. On pourra, par exemple, concevoir un présentoir original mettant en valeur les objets promotionnels, au lieu d’une table morne que personne ne regardera. Et pourquoi ne pas gamifier l’obtention du goodies ? Bien évidemment, il ne s’agit pas de faire un concours, mais de rendre l’expérience un peu plus ludique avec un jeu facile qui permettra à tout participant d’être gagnant.

A lire également

organiser un défilé de mode

Comment organiser un défilé de mode ?

Contents1.Opter pour des objets publicitaires vraiment originaux2.3.Choisir des objets publicitaires qu’on veut avoir4.5.Créer des produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *