in ,

Comment offrir une expérience de marque en utilisant les NFT 

NFT

Tout organisateur événementiel rencontre les mêmes problèmes : comment attirer et retenir l’attention du public. De même, tous cherchent également tous les moyens possibles pour susciter l’intérêt et maintenir l’engagement du public. Il est donc tout à fait normal que ces professionnels s’intéressent à de nouvelles tendances dans le secteur : les NFT ou jetons non fongibles. Voici quelques astuces qui vous diront comment faire pour utiliser les NFT dans votre planification d’événement. 

Assurez-vous que le NFT et votre plan marketing soient en harmonie.

Comme toutes les autres campagnes de marketing, vous devez vous soucier de l’expérience utilisateur à toutes les étapes du processus. Vous pouvez, dans ce sens, utiliser l’idée de l’amitié ou de la sécurité, par exemple, en tant que facteur de connexion.De ce fait, il vous est possible de maintenir le lancement du NFT lié à votre plan marketing global.

Commencez par des objets à collectionner 

Sachez que les œuvres d’art numérique à collectionner représentent un excellent point de départ pour les marques qui veulent ajouter les NFT à leur événement. En effet, de nombreuses personnes collectionnent les NFT. Et elles le font de la même façon qu’elles collectionnent autres choses : cartes de baseball, œuvres d’art physiques, etc. Dans cette optique, vous pouvez par exemple lancer une collection de NFT contenant des objets de valeurs en édition limitée à collectionner. 

Toutefois, si vous souhaitez rendre vos NFT plus passionnants et plus collaboratifs, vous pouvez envisager de tirer parti de la programmabilité. De cette manière, vous créez des expériences engageantes. Ainsi, les heureux propriétaires de ces biens inestimables peuvent se connecter à votre marque, mais aussi avec les autres participants.

Pensez à récompenser les détenteurs de NFT avec du contenu exclusif.

Saviez-vous que les NFT peuvent débloquer du contenu exclusif permettant aux fans de se connecter directement avec leurs idoles ? Que ce soit des musiciens, des équipes ou bien leurs personnalités préférées. 

Pour en tirer parti de cet engouement, vous pouvez proposer des expériences réservées exclusivement aux détenteurs, comme des largages exclusifs, ou bien un accès anticipé à des produits physiques, du contenu ou encore des remises.

Par exemple, si vous prévoyez d’organiser un événement sportif, vous pouvez lancer des NFT de vestiaire virtuel. Ceux-ci pouvant donner un accès exclusif vestiaire de l’équipe qui travaille avec vous pour votre événement aux détenteurs de niveau 1. Après cette visite immersive, ces participants peuvent par exemple assister à une séance de questions-réponses de 30 minutes avec le responsable de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.