in ,

Quelle stratégie marketing adopter pour vos événements virtuels ?

stratégie marketing adopter pour vos événements virtuels

Une stratégie marketing sans actions concrètes ne fonctionnera pas pour promouvoir vos événements virtuels. Pour atteindre le maximum de cibles, vous devez choisir les bons outils, mais aussi les bonnes tactiques. Gardez les pieds sur terre pour vous rapprocher de votre public. Déterminez ce qu’il attend de vous.

Le marketing de vos événements virtuels doit à la fois être pratique pour vous et votre cible. Cela vous permettra de mieux vous rapprocher les uns des autres. Mais il ne suffit pas d’opter pour le mailing parce que “tout le monde y a recours”. Les idées que nous vous proposons nécessitent une étude au préalable. Posez-vous bien la question : “est-ce pertinent pour mes objectifs ?”.

Les moyens marketing infaillibles pour vos événements virtuels

Puisqu’il s’agit d’événements virtuels, le marketing digital demeure le moyen le plus sûr pour aboutir à vos résultats escomptés. Commencez par optimiser le site web de votre manifestation. Déterminez d’abord la fonction que ce canal va assurer pour la manifestation, en plus de l’aspect promotionnel. Souhaitez-vous des inscriptions, des inscriptions à la newsletter, etc.?

Puis, posez les bonnes questions en ce qui concerne l’accessibilité à la plateforme. Comment votre contenu est-il présenté ? Votre site Web comporte-t-il plusieurs zones d’accès ? De quelles informations un prospect a-t-il besoin pour prendre la décision d’assister à votre événement ? etc.

site web

Le marketing vidéo est aussi à explorer pour valoriser vos événements virtuels. La vidéo est tout simplement le moyen le plus efficace de promouvoir votre contenu numérique. Cela s’applique à la fois d’un point de vue algorithmique (les médias sociaux et Google priorisent certains contenus) et d’un sens d’engagement direct. Les gens sont beaucoup plus susceptibles d’interagir avec une vidéo que de lire un bloc de texte. Les téléspectateurs retiennent 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent dans une vidéo. 

Lorsqu’il s’agit de marketing numérique pour les événements virtuels, ne faites pas l’impasse sur l’influence. Rappelez-vous: “tout le monde a de l’influence”. Chaque membre de votre public, qu’il s’agisse de conférenciers, d’exposants ou de participants, est un défenseur potentiel de votre événement. Créez du contenu en guise d’incitation pour vos influenceurs et menez des campagnes de mobilisation tout au long de la phase pré-événement. L’objectif est d’amener votre public à diffuser votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.