éléments d'un site web

Que faut-il mettre dans son site web événementiel ?

Le site web représente l’une des plus grandes forces de votre stratégie marketing événementielle. Cela figure dans la marque personnelle de votre projet. Mais il ne suffit pas de choisir vos moyens de communication. Il est tout aussi important de savoir les utiliser et de les exploiter.

Pour entretenir votre marque personnelle, veillez à rester cohérent. Cela signifie créer et publier régulièrement du contenu sur les plateformes de médias sociaux, de blog. Apportez également de la valeur à ce contenu. Ce second aspect assure la mise en place d’un site web fonctionnel et efficace. A cette heure où des mots comme virtuel, hybride ou phygital inondent l’industrie, ces détails sont primordiaux. 

Un site web doit avoir une page d’accueil

Votre page d’accueil est la première impression qu’un visiteur a lorsqu’il visite votre site web. Elle devrait aider les visiteurs à comprendre ces trois questions : qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Évitez de trop surcharger cet espace. Préférez des titres courts et clairs qui envoient le message souhaité à votre public cible.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Un autre élément important d’une page d’accueil est un appel à l’action intelligemment rédigé. Il invite vos clients potentiels à passer à l’étape suivante, qu’il s’agisse de vous contacter, de consulter votre catalogue, de prendre des rendez-vous, etc.

La section “À propos”

Voilà une autre page à ne pas sous-estimer dans votre site web. Considérez-la comme votre biographie, mais évitez les propos monotones et sans intérêt. Ici, vous avez la possibilité d’acquérir des clients potentiels en leur faisant savoir comment vous êtes particulièrement bien placé pour résoudre leurs problèmes.

ce qu'il faut voir dans un site web événementiel

Ne pas oublier la page de contact dans votre site web

La page de contact indique aux visiteurs par quel moyen ils peuvent vous solliciter. Cela peut aller d’un formulaire à la simple indication de votre adresse e-mail ou de vos identifiants de réseaux sociaux. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que les informations soient clairement visibles. Il y a de fortes chances que si les visiteurs ne trouvent pas vos coordonnées immédiatement dans votre site web, ils abandonneront.

Le plus : avoir un blog

Lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, mettez un blog sur votre site. Il devient votre espace pour mettre en valeur votre expertise et vous définir comme un leader du secteur grâce à des articles, des tutoriels, etc. Enrichissez le contenu de votre blog avec des mots-clés pour augmenter la valeur SEO. Partagez vos publications sur vos réseaux sociaux pour générer plus de trafic.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/personal-branding-series-week-3-what-put-your-website - Crédit :

A lire également

l'avenir de la technologie événementielle

Que faut-il savoir sur la technologie événementielle ?

Contents1.Un site web doit avoir une page d’accueil2.La section “À propos”3.Ne pas oublier la page …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via