in

Opération marketing Saint Valentin : les meilleures stratégies de vente

Tout peut se vendre durant la période de la Saint Valentin. Vous avez juste besoin de la bonne stratégie pour réussir. Pour cela, voici l’opération marketing Saint-Valentin.

L’opération marketing Saint-Valentin consiste à profiter de la fête des amoureux pour vendre le maximum de produit. Choisissez les meilleurs moyens pour obtenir un résultat fructueux. Publicités, promotions, cadeaux, jeux-concours, événement, etc. Trouvez une manière de donner de la valeur à vos produits pour attirer les clients vers vous.

Saisissez l’opportunité de vente avec l’opération marketing Saint-Valentin

Pour tout commerçant, passer à côté d’une opportunité de booster les ventes est une grande erreur. C’est durant les périodes de fêtes, surtout la Saint-Valentin que tout se vend facilement. 

Quel rapport entre la Saint-Valentin et le commerce ?

Pendant la fête de l’amour, c’est une tradition d’offrir un cadeau à sa moitié. Les articles qui symbolisent ce sentiment deviennent les vedettes du jour. Fleurs, chocolats, peluches, bijoux, lingeries, parfums, vêtements tendance, tous sont très demandés. Alors, les vendeurs profitent de la Saint-Valentin pour vendre le plus d’articles cadeaux. 

Des articles cadeaux, mais pas seulement

Les cadeaux matériels sont très appréciés. Mais qu’en est-il des autres ? Les voyages, les dîners aux chandelles, une journée au spa en amoureux, une nuit dans un hôtel de luxe. La magie de l’amour opère aussi de ce côté. Alors, pour profiter de l’occasion, une opération marketing Saint-Valentin vous sera utile

Opération marketing Saint-Valentin : quelles stratégies adopter ?

Il existe de nombreux moyens de promouvoir vos produits et vos services. Il suffit de bien choisir la stratégie qui convient à votre marché. 

Pour les vendeurs d’articles de cadeaux :

  • Une promotion durant la période de la Saint-Valentin augmentera les ventes. Une petite réduction de prix vous apportera plus de bénéfice.
  • Un cadeau offert pour un achat dans votre magasin. Deux pour le prix d’un. Vous pouvez aussi opter pour des goodies pour une bonne publicité. Pas de réduction de prix, publicité faite ou stock liquidé, agissez selon la situation. 
  • Une tombola ou un jeu pour obtenir des lots : bons d’achat, articles cadeaux, un voyage, une voiture, une moto. S’il est possible de le réaliser, ne vous retenez pas. Vous créez le jeu, vous fixez les règles. Le plus bénéfique, c’est de trouver des partenaires. De cette manière, vous serez plusieurs gagnants : vous, vos collaborateurs et les gagnants du jeu.

Pour les vendeurs de services : hôtel, restaurants, agences de voyages, etc.

Des offres promotionnelles attirent beaucoup plus de clients. Une nuit à l’hôtel avec champagne pour le dîner et petit déjeuner sont offerts, accès au spa gratuit pour les clients, une soirée spéciale Saint-Valentin, etc. Une réduction pour tous les couples qui viennent au spa le jour de la Saint-Valentin. Des opportunités des voyages à prix réduits à l’occasion de la fête des amoureux. Tous ces exemples font partie des meilleures stratégies de l’opération marketing Saint-Valentin

Pour les musiciens, un cabaret dans une ambiance romantique est une bonne idée. Une collaboration avec des restaurants est envisageable dans ce cas. Vous pouvez aussi proposer des prestations comme les sérénades. Beaucoup apprécient les surprises et les romantismes de ce genre.

La publicité : tous, vous en avez besoin

Rien ne marche sans une bonne publicité. Alors, usez de tous les moyens : réseaux sociaux, médias, etc. Assurez-vous d’atteindre le maximum d’audiences pour attirer le plus de clients possible. Pensez aussi à lancer votre publicité plusieurs jours à l’avance, voire quelques semaines. Cela permet aux gens de se préparer et de venir chez vous le moment venu, surtout si une vente de billet est prévue.

Opération marketing Saint-Valentin : le calendrier, votre meilleur allié

Seul le calendrier définit la faisabilité de la majorité des stratégies précédentes. 

Saint-Valentin dans la semaine :

Un lundi, mardi, mercredi ou jeudi, les gens sont plongés dans le travail. Ils n’ont que la soirée pour célébrer la fête. Lancez la promotion une semaine à l’avance et prolongez-la quelques jours après. Pour les restaurants, proposez des menus spéciaux pour deux au déjeuner et au dîner. Quant aux hôtels, vous pouvez toujours lancer des offres promotionnelles selon les possibilités. 

Saint-Valentin dans un week-end :

Que demander de plus ? N’importe quelle stratégie est envisageable. À vous de choisir la meilleure approche pour attirer le plus de clients possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.