in

Pourquoi devriez-vous organiser un bref webinaire informatif avant votre événement ?

bref webinaire informatif

Un bref webinaire informatif bien conçu permet à vos participants de se mettre au travail dès leur arrivée sur le site. Vos invités désirent sûrement en savoir plus sur l’événement auquel ils vont s’investir. Il est alors judicieux d’étancher leur soif en leur donnant le plus d’informations possible. Cela peut se faire par le biais d’un bref webinaire informatif. Voici comment vous y prendre.

Un bref webinaire informatif pour donner toutes les informations nécessaires

Ce genre de webinaires est conçu pour fournir aux participants suffisamment d’informations pour qu’ils puissent planifier leur itinéraire quotidien à l’avance. Qu’il s’agisse d’une première participation ou d’une participation répétée, à travers cette courte session, vos participants pourront comprendre les caractéristiques de la plateforme événementielle que vous utiliser. 

De plus, ce bref webinaire informatif leur permettra de consacrer leur temps sur place à l’apprentissage, au réseautage et aux activités de responsabilité sociale plutôt que de se débrouiller à la volée.

Comment réussir un bref webinaire informatif ?

Vous pouvez démarrer votre bref webinaire informatif en expliquant le thème de la conférence. Évoquez également les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce thème. Ensuite, résumez les différents sujets sur lesquels sont regroupées les sessions principales et les sessions en petits groupes. N’oubliez pas de dire leur liaison avec le thème général. 

Durant la session, vos participants pourront vous poser des questions sur des sujets qui les tracassent. Vous devrez alors y répondre en toute transparence. Ce sera un moyen de les rassurer et d’inciter déjà leur engagement dans l’événement qui vient.

Annoncer les changements de dernière minute

Un bref webinaire informatif sera aussi l’occasion pour vous d’annoncer une nouvelle de dernière minute concernant l’organisation de l’événement en question. Il peut alors s’agir de la non disponibilité d’un conférencier, du nom de son remplaçant, de l’annulation ou de l’ajout de nouvelles sessions intéressantes, etc. De ce fait, vous évitez de mauvaises surprises à vos participants et leur donner déjà un aperçu de ce qui les attend le jour J. 

Des sessions non enregistrées

Si certaines de vos sessions ne peuvent pas être enregistrées, vous devez en informer votre public lors du bref webinaire informatif. Vous devez également leur informer des raisons de ce choix. Ensuite, conseillez-les en matière de programmation. Vous devez alors inciter vos invités à prioriser les sessions où ils souhaitent collaborer avec d’autres personnes et laissez les autres sessions pour un visionnage à la demande dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.