in

Organiser un événement impactant : l’exemple de la campagne “Make an impact”

événement impactant

De nos jours, il ne suffit pas d’organiser un événement et de faire tout pour qu’il réussisse. Il est également question de se soucier des impacts de celui-ci. La campagne “Make in impact” donne des exemples que vous pouvez appliquer pour rendre votre événement impactant. Découvrons de quoi il s’agit !  

La campagne « Make an Impact » : de quel événement impactant s’agit-il ?

La campagne « Make an Impact » sera officiellement lancée lors de l’événement Association internationale des expositions et événements (IAEE) Expo ! Expo ! 2022 du 13 au 15 décembre à Louisville. Initié par la société de production d’événements à service complet Shepard Exposition Services, elle vise à renforcer sa mission de servir ses clients, ses partenaires et la communauté tout en rassemblant l’industrie des expositions. 

Cette entreprise encourage les participants à explorer des solutions événementielles à fort impact. De plus, elle les incite à participer à un match de basket interactif. Celui-ci soutiendra les efforts de Centraide pour réduire l’insécurité alimentaire.

La campagne « Make an Impact » : des idées pour mener à bien un événement impactant

Dans son stand, cette société organisera son défi d’arcade de basket-ball Play It Forward. Cette action contribuera à sensibiliser le public à aider les personnes dans le besoin. Par ailleurs, elle offrira aux participants un peu de plaisir et de compétition amicale tout en soutenant une grande cause. En effet, pour chaque partie jouée, Shepard fera un don d’environ 10 euros pour fournir des repas aux familles défavorisées. 

Son objectif pour cette année ? Collecter 5 000 euros grâce à son partenariat avec Centraide. De plus, les participants au salon pourront participer à une tombola pour gagner un prix spécial. Selon Kevin Bird, vice-président exécutif de Shepard, cette campagne les aide à rester en contact avec leurs clients et partenaires. D’un autre côté, elle stimule aussi les affaires et ils ont le pouvoir d’avoir un impact

Les outils de mesure de l’impact d’un événement

Pour mesurer l’impact de votre événement, choisissez les bons éléments à analyser ainsi que les bons outils de mesure. Ce n’est pas difficile, il faut se baser sur les objectifs fixés de l’événement en question. Vous pouvez alors enregistrer :

  • le nombre de participants, 
  • les produits vendus, 
  • le gain du jour, 
  • le nombre de goodies distribués, 
  • le nombre d’achats effectués.

N’oubliez pas de mesurer l’empreinte carbone que votre événement a généré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.