in ,

Comment organiser un événement de networking privé ?

organiser un événement de networking privé

Networking privé, voilà un terme que nous n’avons pas l’habitude d’entendre ni d’employer d’ailleurs. Pourtant, avec la Covid-19, de nouveaux formats événementiels voient le jour. Planificateurs, professionnels de tous horizons et même fournisseurs et prestataires tendent vers des types plus restreints. Ceux-ci se déroulent avec un nombre de participants réduit.

Petits et locaux, c’est ainsi qu’ont lieu de nombreux événements depuis la reprise. Un choix idéal pour certains planificateurs et entreprises afin d’assurer le maximum de sécurité pour tous les participants. Malgré les mesures de santé et de sécurité, il vaut mieux prévenir que guérir. En plus, les nouveaux concepts émergents, comme le networking privé, ont plus d’avantages qu’on ne le pense.

Astuces pour un événement de networking privé réussi

Soulignons qu’un networking privé, mise à part l’importance du réseautage en soi, doit favoriser la sécurité liée à la Covid-19. Les participants doivent se sentir plus sécurisés dans cet événement qu’ailleurs. Sinon, cela ne servirait à rien de changer de concept. Donc, nous vous conseillons d’opter pour un endroit en extérieur. Cela vous donne plus d’espace tout en réduisant les risques de propagation du virus. Vous vous en faites pour la météo ? Installez des tentes. Plusieurs solutions de régulation de la température sont disponibles selon la saison.

networking privé en groupe

Pensez à la meilleure disposition des sièges pour votre networking privé. La formation ronde, rectangulaire ou en forme U permet un contact visuel. Si vous prévoyez un catering, des tables d’appoint et des stations de service pourraient être utiles. Si vous souhaitez apporter une touche d’intimité et de confort à l’événement, installez des fauteuils moelleux et des tables basses.

Tout au long de l’événement, respectez les préférences de chacun. Tout le monde n’a pas le même niveau de confort à l’idée de se fondre dans un groupe, bien que celui-ci soit réduit au cours d’un networking privé. Optez pour des bracelets en code couleur afin que l’on puisse facilement reconnaître le niveau d’interaction et la distance acceptée par chaque participant.

Les temps ont changé. Les longues heures de réseautage sont de l’histoire ancienne. Optez pour un moment de qualité, mais court. Une heure en soirée sera largement suffisante. Malgré cela, prévoyez de la nourriture et des boissons. Les repas demeurent un pilier de rassemblement même si la Covid ne permet pas les grands buffets habituels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.