in

Organiser une baby shower : le guide

baby shower
Organiser un événement grâce à sos event

Chaque grand événement de la vie devrait être célébré et c’est le sens même d’une baby shower. La future maman est entourée par ses proches pour honorer l’arrivée prochaine de son bébé. Mais un tel événement nécessite toute une organisation, même si vous décidez de le tenir en petit comité. Autant en faire trop que pas assez !

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Dans la règle générale, ce n’est pas la future maman qui s’occupe de l’organisation de la baby shower. Elle ne participe même pas aux coûts de l’événement, sauf si elle a des besoins spécifiques qui sont onéreux. Donc, si la tâche de mettre en œuvre ce moment inoubliable vous est attribuée, voici les points auxquels vous devez penser. 

Les bases d’une baby shower réussie

Gardez bien à l’esprit que vous organisez une baby shower pour ravir votre invitée d’honneur : la maman. Il est donc important que vous preniez le temps de connaître ses souhaits. Même si elle vous répond : “c’est comme tu le sens, j’aimerai tout ce que tu feras, etc.”, elle a certainement des attentes précises, des préférences. Ne serait-ce que pour le choix de l’heure, son avis est important. Mais surtout, connaissez bien ses goûts. Même si les sucreries sont à l’honneur lors de ce type d’événement, peut-être qu’elle préfère un déjeuner plutôt qu’un goûter de l’après-midi par exemple.

baby shower

Avec les co-organisateurs, établissez un budget. Commencez par établir une liste des “must have” de la reine du jour. Il serait dommage qu’après un si bon moment, elle soit finalement déçue de ne pas avoir reçu cette gigoteuse qu’elle espérait tant. Si la liste est trop longue, demandez-lui de prioriser les articles cités. Ensuite, vous pourrez entamer les calculs.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Choisir le lieu idéal

Là encore, déterminez à l’avance si la future maman préfère un lieu en intérieur ou en extérieur. Croyez-le ou non, ce détail compte beaucoup en période de grossesse. Ensuite, en tant que véritable event planner du jour, partez à la recherche de l’adresse idéale pour la baby shower. Voyez si l’endroit est disponible à la date prévue et si la capacité d’accueil correspond à vos besoins.

Faites le point avec le responsable concernant la période d’occupation, de montage et de démontage. Mais surtout, n’oubliez pas de demander si un traiteur extérieur est autorisé, si vous pouvez ramener vous-même la nourriture et les boissons. Si vous prévoyez des jeux ou des installations spéciales comme un photobooth, voyez bien si l’espace est assez spacieux pour tout ce que vous imaginez.

baby shower

Qu’en est-il des animations pendant une baby shower ?

Une baby shower est un moment de joie et d’amusement. Pour mettre l’ambiance, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Par exemple, vous pouvez lancer le défi de ne pas prononcer le mot “bébé” tout au long de l’événement. Donnez des gages à ceux qui dérogent à la règle ou offrez des lots à ceux qui tiennent leur langue jusqu’au bout.

Les devinettes autour de la grossesse sont aussi très animées : tour de taille du ventre, poids du bébé, sexe du bébé, etc. En termes de devinettes, vous pouvez aussi sélectionner une série de photos des célébrités quand ils étaient bébés. Les invités devinent de qui s’agit-il. Sinon, vous pouvez aussi servir les boissons dans des biberons et lancer un concours de celui/celle qui terminera son verre (biberon) le plus vite. Fou rire garanti !

Décoration, gâteau, invitations, ne laissez rien au hasard

Une fois que vous avez identifié un thème, vous pouvez choisir des pièces de décoration à incorporer à la baby shower. Centres de table, accessoires, photobooth, à vous de choisir les pièces qui conviennent. Les fleurs donnent aussi le ton à votre événement et peuvent s’adapter sur-mesure pour compléter votre palette de couleurs.

baby shower

L’invitation est aussi à décliner sous le thème de la baby shower. Si vous manquez de temps, vous pouvez l’envoyer par mail, mais rien ne vaut le design d’un support physique. N’oubliez pas le RSVP afin de connaître le nombre exact de personnes qui seront présentes. 

Pensez à engager un photographe professionnel pour immortaliser ce doux moment. La maman gardera ainsi un souvenir précieux de ce jour. Une fois encore, nous tenons à rappeler l’importance d’organiser une baby shower à son image, selon ses envies à elle.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.