in , ,

Pourquoi un parcours connecté est essentiel pour votre public lors des expositions ?

parcours connecté

Actuellement, nous vivons dans un monde interconnecté au rythme effréné. Ce paysage entremêlé d’environnements physiques et numériques a créé des parcours clients complexes à travers de multiples points de contact. Ainsi, la norme est devenue un flux de contenu transparent et facile à digérer qui suit le rythme de nos intérêts rapides et en constante évolution. Toutefois, cette attente s’applique également au monde des expositions et des salons. Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel de créer un parcours connecté pour votre public avant, pendant et après l’événement.

Engager à travers de multiples points de contact et sens~dans votre parcours connecté

Sachez que l’engagement à travers de multiples points de contact est la pierre angulaire de la mise en œuvre d’un parcours connecté réussi. Du marketing d’avant-spectacle à l’expérience en direct, il est crucial de s’engager auprès de votre public avec un message élaboré et imbriqué. 

De plus, la fusion des sentiments humains et des technologies numériques avec l’environnement physique est le Saint-Graal. Selon une étude de Martin Lindstrom, les expériences multisensorielles de la marque augmentent l’engagement des clients de plus de 70 %. En outre, les chercheurs ont découvert plusieurs nouvelles façons dont les sens – en particulier l’odorat – sont liés à la mémoire et à l’expérience émotionnelle.

De cette manière, la frontière entre les mondes virtuel et physique s’estompe, créant un voyage engageant qui maintient l’attention et l’intérêt de votre public.

Maximiser la valeur du contenu avec un parcours connecté

Ñous le savons tous, le contenu est un atout majeur. Dans ce sens, il doit être polyvalent, réutilisable et adaptable à toutes les plateformes et à tous les canaux. Ainsi, en recyclant le contenu, vous pouvez assurer la cohérence de votre message tout en optimisant les ressources. Par exemple, avec la bonne approche, un actif 3D peut être utilisé pour : 

  • des images, 
  • des courts métrages pour les médias sociaux, 
  • des bannières publicitaires animées, 
  • des bulletins d’information, 
  • des expériences de réalité mixte, 
  • des murs LED 
  • et bien d’autres exemples.

Promouvoir une coopération sans faille

Par ailleurs, un parcours connecté nécessite un effort harmonieux et coordonné de la part de toutes les parties prenantes. Il est essentiel de développer de lignes de communication efficaces et d’établir des objectifs et stratégies communs pour garantir une collaboration réussie. Ainsi, si une personne traîne les pieds ou si un fournisseur ne communique pas avec les autres fournisseurs, cela aura des répercussions négatives sur l’ensemble de la prestation.

Relier le physique au numérique

L’événement lui-même est le point culminant du voyage connecté, un creuset d’expériences physiques et numériques. L’utilisation de la technologie peut enrichir l’expérience physique. Les écrans interactifs, les flux de médias sociaux en direct, les expériences VR/AR, les technologies sans contact et bien d’autres choses encore peuvent renforcer l’engagement et créer un parcours holistique et mémorable.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.