in

Planificateurs : dépassez votre zone de confort et optez pour de nouvelles approches

planificateurs

Le monde des affaires est différent de celui dans la période post-pandémique. De ce fait, il vous est demandé de fonctionner et de collaborer différemment pour réussir dans ce nouvel univers. Voici quelques conseils donnés par les professionnels du secteur, lors de la conférence Convening Leaders 2023 pour dépasser votre zone de confort et découvrir de nouvelles approches.

Planificateurs : attirez les opportunités !

Lors de cette conférence, les cofondateurs de Yes Theory, Ammar Kandil et Thomas Brag, pensent qu’il faut que les planificateurs soient plus aventureux dans le monde de l’événementiel. Pour eux, il faut chercher les opportunités, que ce soit dans le travail que dans la vraie vie. Ce qu’ils font ? Ils offrent plusieurs événements hors de la zone de confort des invités. Cela les incite à se connecter avec d’autres gens partout dans le monde. De cette manière, ils leur faisaient savoir qu’il y a d’autres gens qu’eux, donc d’autres opportunités d’affaires. 

En effet, ces professionnels pensent que vivre un inconfort alimente la créativité. Selon cette équipe, les activités proposées pendant les événements qu’elle suggère aux participants font une différence pour eux et pour ceux qui observent ces actions. Ainsi, cela les incite à faire des choses qu’ils n’auraient pas faites. Leur leçon : surmonter la peur, l’hésitation et l’anxiété a le pouvoir d’attirer les opportunités. 

Planificateurs : le pouvoir de l’autoréflexion

Adam Grant, psychologue et consultant en organisation, évoque qu’il est nécessaire d’avoir un « réseau de remise en question« . Il faut alors se faire des critiques réfléchis. Cela vous aidera à voir vos angles morts. 

De même, en tant que planificateur, vous devez être plus efficace et donner à chaque membre de votre équipe une sécurité psychologique dont ils en ont besoin. Vous pouvez alors leur dire ce que vous ou ils peuvent faire de mieux pour atteindre les objectifs de l’organisation. De plus, vous pouvez aussi partager avec eux que vous pensez améliorer dans l’entreprise et considérer leur réponse et leurs avis sur ce sujet. Avec cette méthode, vous êtes sûr d’évoluer avec votre équipe. 

Sachez recadrer la déception !

Les choses ne se passeront pas toujours comme vous le désirez. C’est ainsi ! Il peut y avoir des éléments qui seront hors de votre contrôle et qui auront un impact négatif considérable pour la réussite de votre événement. Dans ce cas de figure, Allyson Felix, la sprinteuse olympique, vous conseille de « recadrer la déception« . 

Pour cela, il faut : 

  • examiner tous les aspects de tout ce que vous avez fait lors de la planification, 
  • trouver la faille, 
  • définir un moyen de s’améliorer et de ne pas reproduire vos erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.