in

Qu’est-ce que l’événementiel peut apprendre des sports en direct ?

L’événementiel apprend des sports en direct

A bien y penser, les sports en direct sont certainement les premiers formats hybrides qui ont eu lieu sur le marché. Ceux qui veulent assister en présentiel vont sur place, ceux qui préfèrent en profiter dans leur canapé ont aussi la possibilité de le faire. D’ailleurs, ces événements ont réellement prouvé l’étendue mondiale de ce format omnicanal

Avec la crise sanitaire, les sports en direct ont aussi connu une période difficile. Cependant, ils figurent parmi les premières manifestations à reprendre dans les zones en pleine reprise des activités événementielles. Bien sûr, des changements quant aux protocoles sanitaires s’appliquent, mais le secteur s’en sort plutôt bien. Comment cela est-il possible ?

Les sports en direct favorisent l’innovation

Les sports en direct sont la preuve palpable que l’hybride a une grande capacité de réussite. Par exemple, le Super Bowl LV a attiré 102,1 millions de téléspectateurs. Ce qui le classe 13e émission la plus regardée de tous les temps. Cependant, un tel record n’aurait pas été obtenu sans des années et des années d’innovations.

Au fil des années, le format hybride original que sont les sports en direct a amélioré son expérience. Cela est possible grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les participants. C’est le cas des studios en direct dans lesquels panélistes et experts discutent du jeu par exemple. Cela offre une certaine proximité au public à distance.

La production vidéo des sports en direct est désormais de haute qualité avec la musique, les graphiques, les animations, etc. Pour que tout le monde reste au courant du match partout où il se trouve dans l’enceinte du match, des écrans numériques pour la retransmission sont installés partout. Ceux qui se trouvent chez eux ont également la possibilité d’enregistrer les émissions s’ils souhaitent les revisionner plus tard. Ce dernier est un équivalent logique du contenu à la demande pour les autres formats d’événements hybrides.

production de sports en direct

Voilà quelques pratiques des sports en direct que les planificateurs peuvent adapter à leurs concepts. Si vous vous lancez dans l’hybride, envisagez une étude cinématographique. Prenez le temps d’évaluer vos anciennes performances, comme les entraîneurs et les joueurs font après un match. C’est la meilleure manière pour produire de manière innovante à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.