planifier des événements omnicanal

Comment planifier des événements omnicanal ?

Omnicanal, voilà un terme que vous allez désormais entendre plus souvent dans le secteur des événements. Il crée le buzz depuis ces derniers temps, il est même qualifié en tant qu’avenir de l’événementiel. Il s’agit du format qui, comme son nom l’indique, se déroule à travers plusieurs canaux.

Les événements omnicanal permettent de donner le choix au public : soit il y assiste en personne, soit il y a accès en ligne. Vous l’aurez compris, il s’agit du format hybride, la nouvelle star de l’industrie. Comment surfer sur la vague de cette nouvelle tendance ? Nous vous guidons sur les étapes à suivre pour réussir.

Les événements omnicanal suscitent du changement

Le changement est également un aspect devenu habituel dans le secteur depuis la pandémie. Et il n’a pas fini de vous surprendre. Pour vos événements omnicanal, commencez par effectuer un changement sur votre processus d’inscription. Mettez à jour vos conditions générales afin d’informer le public sur les nouveaux protocoles à respecter s’ils souhaitent assister à votre manifestation en personne.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

N’hésitez pas à faire le point avec votre responsable juridique afin d’éviter tout malentendu. Envisagez à l’avance les procédures à mettre en œuvre qui peuvent inclure l’interdiction de poignée de main, le port de masque obligatoire, etc. Une communication claire renforcera la confiance de vos participants.

Dans cette même ligne de changement, vos événements omnicanal nécessitent de nouvelles manières de fonctionner sur site. Afin d’assurer la sécurité de tout le monde et de réduire à zéro les risques de contamination, voici quelques exemples de questions à se poser : allez-vous établir une limite de flux des trafics ? Instaureriez-vous des horaires d’arrivée décalés ? Une zone de test sera-t-elle disponible ? Il y aura-t-il un contrôle de santé ?

planifier des événements omnicanal

Gardez un œil sur vos exposants

La plupart des exposants d’événements omnicanal préfèreront profiter des deux aspects (physique et virtuel) de votre concept. En tant que planificateur, c’est à vous de leur faciliter la tâche. Cela peut commencer par la mise à disposition d’un seul identifiant pour la configuration du stand virtuel par exemple. Mettez également en place un fonctionnement clair du stockage des données qui concernent les prospects.

Pensez également à des moyens sans contact pour la documentation sur place. Un code QR à scanner dans les stands ferait bien l’affaire. C’est une manière efficace pour les participants de recueillir les informations tout en respectant les protocoles. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/four-things-consider-when-planning-omnichannel-events - Crédit :

A lire également

événement virtuel connexion internet

Événement virtuel : guide pour maîtriser la connexion internet

Contents1.Les événements omnicanal suscitent du changement2.Gardez un œil sur vos exposants Une connexion internet mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via