réunions masquées

Réunions masquées : quels impacts sur la communication ?

Les réunions masquées ne font absolument pas partie des habitudes des participants aux événements. Même après autant de mois à porter des masques, certaines actions paraissent encore difficiles avec. Au cours des manifestations, ces difficultés se manifestent au niveau de la communication.

Pour que vous puissiez organiser des événements tout aussi tops qu’avant, nous allons évoquer les soucis observés au cours des réunions masquées. Évidemment, à chaque problème il y a une solution, nous allons vous en fournir quelques-unes. Le changement est déjà là, autant surfer agréablement sur la vague.

Les réunions masquées sont un frein pour la communication

Le port de masque ne risque pas de s’arrêter d’ici tôt, les réunions continueront donc d’être masquées pendant encore un bon bout de temps. Pourtant, les intervenants ont du mal à se faire comprendre lorsqu’ils parlent avec leur masque. Avec cette incompréhension qui s’installe, tout le monde est moins à l’aise.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

D’ailleurs, des recherches scientifiques le prouvent : nous utilisons bel et bien la lecture labiale lorsque nous discutons. En plus, pour le réseautage événementiel, tout se mise sur la communication dans son ensemble. Attitudes, sentiments, pensées et mots sont tous nécessaires pour créer des liens sociaux et émotionnels. Les sourires sont très significatifs pour faire bonne impression par rapport aux sponsors et aux exposants. C’est une manière efficace d’aborder les collègues de l’industrie. Les réunions masquées enlèvent un réel canal de sociabilisation.

entamer une conversation avec le sourire

Quelles sont les solutions ?

Il est donc du devoir du planificateur de trouver des solutions pour que même si les réunions sont masquées, elles restent tout aussi intéressantes et agréables. Incitez les gens à communiquer avec plus de gestes. L’utilisation de vagues, de pouces vers le haut, de hochements de tête et d’autres signaux renforce le message prononcé.

A part cela, ajoutez également du style aux masques que vous allez partager à vos participants. Imprimez-y un joli sourire par exemple. C’est une manière de ramener une partie de la personnalité cachée en dessous. Une indication de personnalité quelconque fournit un point d’entrée pour la conversation. A part le sourire, un message inspirant ou même le logo d’une équipe sportive pourrait faire l’affaire. Explorez les options de personnalisation, les prestataires proposent des produits qui pourraient transformer vos réunions masquées.  

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/latest-dilemma-how-effective-can-masked-meetings-be - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Les réunions masquées sont un frein pour la communication2.Quelles sont les solutions ? Tout planificateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via