in ,

Quelques tendances clés en jeu dans le monde de la consommation

tendance

Le monde de l’événementiel ne cesse d’évoluer. Dans ce sens, afin de satisfaire les besoins de vos participants et réussir votre événement, vous devez connaître les tendances dans ce secteur d’activité. C’est parti !

Tendance de la personnalisation accrue avec des options de participation à plusieurs niveaux

Depuis la pandémie du coronavirus, les attentes en matière de personnalisation ainsi que les niveaux d’inflation ont fait naître des nouveaux formats d’événement qui étaient autrefois exclusifs. De même, les options de billets à plusieurs niveaux sont devenues plus courantes.

Ainsi, vous devez mettre au point des expériences uniques dans les forfaits VIP. 

Autre possibilité : vous pouvez aussi offrir aux délégués la possibilité de sélectionner un nombre déterminé de sessions qui suscitent le plus leur intérêt. Ils doivent ensuite payer le prix correspondant. Cela permet de s’assurer que tout le monde peut participer d’une manière ou d’une autre et que les délégués profitent au maximum de l’événement, en fonction de leurs souhaits, besoins et attentes individuels.

Tendance des salles alternatifs.

Une autre tendance dans le monde de la consommation se trouve dans l’utilisation des salles interactives. Pour cela, vous pouvez utiliser des types d’installation pop-up temporaire avec des expériences interactives afin de partager votre marque. Par ailleurs, vous pouvez également y présenter vos nouveaux produits ou services. Ainsi, vous pouvez facilement générer du buzz, stimuler les ventes de vos billets s’il s’agit d’un événement commercial imminent. De plus, ce genre d’installation vous aide à accroître la notoriété de votre marque et de l’expérience utilisateur.

D’autre part, il vous est aussi possible de collaborer avec des influenceurs ou bien des marques qui partagent vos mêmes valeurs et idées. Il peut ici s’agir d’une activation dans une autre activation, ou encore d’apparitions d’influenceurs dans le secteur du client. 

Tendance sur la technologie 

Une des plus grandes tendances dans le secteur de la consommation est la disparition petit à petit de l’emploi de l’argent liquide. Désormais, de plus en plus d’organisateurs événementiels et consommateurs se tournent vers l’emploi de bracelets RFID sont monnaie courante dans les événements grand public à grande échelle. 

Ces bracelets éliminent le besoin d’argent liquide. De plus, ils ajoutent un autre niveau de commodité à l’expérience des participants. Par ailleurs, ils peuvent également envoyer aux délégués des notifications push. 

Cette dernière fonction peut être exploitable pour réussir votre événement. Vous pouvez, dans ce sens, intégrer au programme une conférence surprise, une séance de questions-réponses avec un leader du secteur, et en avertissant les délégués via leur bracelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.