in

Quels changements impactent les planificateurs ?

changements planificateurs
Organiser un événement grâce à sos event

Les changements impactant les planificateurs abordés se baseront sur le rapport de l’In-House Corporate Events (ICE) pour cette fois. Ils concernent notamment la mesure de la durabilité ainsi que la technologie, le budget et le personnel. Pour rappel, cet organisme est la voix de l’événementiel au cours des réunions de la COP 26 à Glasgow, Royaume-Uni.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’ICE regroupe les planificateurs d’événements corporate. Bien qu’elle ait collaboré avec Cvent sur l’élaboration du rapport, ces professionnels demeurent les principaux concernés par les résultats. Alors que les planificateurs se concentrent déjà aux coordinations d’événements pour 2022, l’ICE se focalise sur les changements ressentis au cours de ces derniers mois. 70 responsables de réunions sur le secteur international ont participé aux recherches de l’ICE.

Les planificateurs doivent s’adapter aux changements

Qu’ils le veuillent ou non, les changements sont incontournables pour les planificateurs, surtout après la pandémie de la Covid-19. En tout cas, pour les répondants à l’ICE, la durabilité se place en tant que priorité absolue. Cette année, ils citent une plus grande attention sur la façon de mesurer avec précision les effets des initiatives de développement durable qu’ils ont mises en œuvre.

Les 4 principaux éléments de durabilité que les répondants essaient de quantifier sont : la distance totale parcourue par les participants, les sponsors et le personnel de l’événement. A cela s’ajoutent la consommation d’électricité sur les sites et les émissions de dioxyde de carbone pour les déplacements et les activités sur place. N’oublions pas non plus l’impact environnemental de la restauration.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Côté technologie, les outils virtuels permettent de mieux évaluer les conférences et les autres types d’événements. Mieux encore, les métriques adoptées par les planificateurs font aussi partie des changements majeurs à considérer. Ils prennent désormais en compte les commentaires des clients ainsi que les différents types d’engagements pendant le show et sur les médias sociaux.

rapport de l’In-House Corporate Events (ICE)

En ce qui concerne le budget, 90 % des planificateurs interrogés confirment des changements sur celui attribué aux événements virtuels et hybrides. Au cours des derniers mois, il a augmenté, contrairement à celui des voyages qui a diminué. La raison est simple : les événements se déroulent généralement à l’échelle locale depuis la pandémie.

Enfin, l’ICE a également abordé les aspects des ressources humaines. Au cours de la mi-2020 et la mi-2020, il n’y a pas eu de réduction d’effectifs. 20 % des planificateurs ont même embauché au d’autres personnes au cours de cette période. Les demandes concernant le format virtuel augmentent, donc les entreprises événementielles ont besoin de plus de monde pour y répondre convenablement.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.