in

Réinventez vos cadeaux événementiels !

cadeaux événementiels

Les cadeaux événementiels servent à propulser la visibilité d’une marque auprès de son public. Plus qu’un simple article, ces produits distribués font office de véritables ambassadeurs de l’entreprise. Les goodies habituels restent encore sur le marché : t-shirts, stylos, casquettes, mugs… Cependant, il est temps de révolutionner vos pratiques. Cela démarquera votre campagne des autres.

Les marques offrent généralement des cadeaux événementiels pendant les salons professionnels. Avec l’arrivée du format virtuel, la pratique est devenue assez difficile à cause des coûts de livraison à payer en sus. Cependant, vous pouvez tourner cela à votre avantage grâce aux données récoltées en ligne.

Comment gérer au mieux les cadeaux événementiels ?

Les cadeaux événementiels requièrent un budget conséquent. Les marques doivent souvent en commander des milliers à chaque fois (dans les 4000 ou plus) pour pouvoir en donner à un maximum de personnes. Elles privilégient cependant leurs clients VIP en leur offrant des articles haut de gamme. Ceux-ci peuvent être commandés en petite quantité.

Avec le format en ligne, vous pouvez passer outre cette globalité de distribution. Grâce aux données que vous récoltez, vous avez un aperçu des préférences des utilisateurs. Vous pouvez ainsi offrir des cadeaux événementiels en fonction de nouveaux critères : rôle, titre, organisation. Sélectionnez également les participants qui vont en recevoir. Vous pouvez ainsi réduire les 4000 articles à 50 par exemple. 

Dans ce cas, vous misez sur la qualité et non la quantité. En plus, pendant les salons, les milliers de personnes à qui vous donnez des cadeaux événementiels ne deviennent pas tous des clients. Sachez définir qui sont les plus susceptibles de vous faire confiance et de réellement acheter vos services. 

cadeaux événementiels professionnels

En commandant moins d’articles, vous avez le privilège de choisir des produits qui impacteront réellement auprès des destinataires. Personnalisez les cadeaux événementiels en fonction des goûts et des préférences de chacun. Par exemple, si un prospect est fan de golf, offrez-lui un joli jeu de balles. Pour un amateur de vin, une bouteille de cabernet sauvignon haut de gamme fera l’affaire.

Dernier point à considérer : la production. Généralement, les cadeaux événementiels sont conçus en Chine, notamment pour les commandes conséquentes. En changeant de stratégie, vous pouvez solliciter les producteurs et les concepteurs locaux. Cela vous évitera les retards de livraison, ce qui a souvent été le cas à cause de la Covid. Aussi, cela vous aidera à tisser de nouvelles relations commerciales durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.