Restez au chaud pendant un événement extérieur

Gardez vos invités au chaud pendant un événement extérieur

S’assurer que tout le monde reste au chaud au cours d’un événement extérieur garantit le confort de vos convives. Bien qu’on ne compte plus que les jours avant l’été, cela n’empêche pas au climat d’en faire des siens. Puisque les manifestations en direct reprennent désormais, il est temps d’anticiper les imprévus, les intempéries incluses. 

Dites-vous que même si le soleil est au rendez-vous, il peut toujours faire frais en fin de journée. Ces conseils vous seront donc utiles pour rester au chaud si vous organisez votre événement en extérieur le soir. Gardez-les bien soigneusement sous la main également pour les autres saisons qui risquent d’être moins clémentes que l’été.

Rester au chaud en extérieur nécessite de la logistique

Si vous tenez un événement en extérieur, vous avez déjà sûrement pensé à des tentes afin de tenir les invités au chaud ou de les protéger du soleil. Mais si votre manifestation a lieu en soirée, cela risque de ne pas suffire. Pensez alors à vous procurer des chauffages pour tentes qui apporteront à la fois de la chaleur et de la lumière. Étudiez bien le nombre qu’il vous faut par rapport aux dimensions de votre espace.

Tente de réception blanc

Si les tentes ne vous tentent pas, votre logistique peut s’adapter en conséquence. Pour les terrasses par exemple, il existe des chauffages spéciaux qui peuvent couvrir jusqu’à un rayon de 5 mètres. Tenez cependant compte que ces performances diminuent en fonction du vent et du froid.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Les chauffe-mains sont également une alternative intéressante pour garder les gens au chaud pendant votre événement en extérieur. De plus, vous pouvez les personnaliser pour que vos convives gardent un souvenir chaleureux de ce moment. Pourquoi ne pas concevoir des mini housses pour parfaire ce cadeau ?

Pendant les mariages outdoor, il est courant de voir des couvertures sur les chaises. Vous pouvez en faire de même pendant votre événement en extérieur pour que tout le monde puisse se mettre au chaud. Soit vous les posez sur les dossiers des chaises, soit vous les placez dans un panier. Informez vos invités qu’ils peuvent se servir ou encore mieux, les ramener chez eux.

Tout se joue dans les repas

Au cours d’un événement en extérieur, il est plus que conseillé de proposer un menu chaud. Les différentes variétés de soupe sont d’ailleurs la star pendant les mois d’automne et d’hiver. Sachez que même en apéritif, cela sera apprécié par vos participants. Sinon, les boissons chaudes sont également un bon moyen pour éviter les mains glaciales. Cela fera le plus grand bien pour le ventre également surtout s’il vente beaucoup. Thé, cafés, chocolat chaud, à vous de les décliner de manière originale.

boissons chaudes pour événements

Même en été, les cocktails chauds seront un franc succès. Prévoyez une signature pour votre événement pour que vos participants s’en souviennent longtemps. Attention, il faut proposer les cocktails avec d’autres choix de nourriture et de boissons. Personne ne doit faire d’excès !

Les animations qui tiendront vos invités au chaud pendant un événement en extérieur

Le feu de camp mettra assurément l’ambiance à votre événement en extérieur tout en permettant à vos convives de se tenir au chaud. Si vous avez beaucoup d’invités ou un vaste espace, prévoyez plusieurs foyers. Assurez-vous cependant que le site événementiel autorise cette pratique et qu’il n’y ait aucun objet inflammable à proximité. D’ailleurs, en adoptant cette option, vous devrez vérifier continuellement autour des feux tout en les entretenant au cours de la soirée.

personnes qui dansent pendant un événement

Faites bouger vos invités ! Le groove les gardera au chaud à condition que vous ayez un bon DJ. Danser reste la manière la plus facile pour combattre les frissons et surtout, cela met l’ambiance. Les gens oublieront même qu’ils avaient froid au bout de quelques tubes.

A lire également

événement virtuel bande passante

Comment éviter les problèmes de bande passante pendant un événement virtuel ?

Contents1.Rester au chaud en extérieur nécessite de la logistique2.Tout se joue dans les repas3.Les animations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via