in

A quoi ressemblera le retour au travail ?

retour au travail

Le retour au travail, lui aussi, s’accompagne d’une mise en pratique de la nouvelle normalité. Rappelons que la vie interne d’une entreprise se compose en grande partie d’événements, qu’ils soient petits ou grands. Les changements qui impactent l’industrie dans sa globalité s’appliqueront aussi dans ce milieu-là. La reprise des activités est un nouveau départ pour tout le monde.

Retour au travail, voilà 3 mots qui résument bien le quotidien de la majorité depuis le lancement du plan de déconfinement. Dans le secteur de l’événementiel, certaines équipes des salons, des foires et des concerts reprennent aussi du service. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas de tout le monde. En tout cas, après les sessions Zoom à longueur de journée, les employés doivent se réadapter aux vieilles habitudes qui ne sont plus tout à fait les mêmes.  

Les changements post-covid qui s’appliquent au retour au travail

Soulignons avant tout que nouvelle normalité ne signifie pas inexistence d’événements en personne. Cependant, le retour au travail ne sera pas marqué par une sortie afterwork comme ce fut l’habitude pour certains. Les employeurs restructurent leurs pratiques pour accommoder les employés au bureau et à distance. Certains offrent même le choix de travailler à distance ou au siège. 

Team building et célébrations ne reprennent pas immédiatement au retour au travail également. Ceux qui en organisent optent pour les formats hybride ou virtuel. Malgré le lancement de la campagne de vaccination dans le pays, la prudence reste de mise. D’ailleurs, certaines entreprises ont remarqué que leurs employés étaient efficaces dans leur environnement professionnel à domicile. Ceux-ci n’ayant plus de trajets à faire, ils deviennent plus productifs.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

En tout cas, du côté des planificateurs d’événements en interne, le défi à relever est assez dur. Vous devrez gérer un fonctionnement hybride en cette période de retour au travail. Il est donc essentiel de maîtriser les nouveaux protocoles à adopter en personne tout en sachant engager un public virtuel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
événement astuces DIY

Les astuces DIY à connaître pour un événement

plateforme partenaire

Pourquoi avez-vous besoin d’une plateforme partenaire ?