engagement public virtuel

Comment garder l’engagement de votre public virtuel ?

La question sur l’engagement d’un public virtuel revient souvent. Ce qui est tout à fait normal puisque cet aspect représente la plus grande problématique du format online. Cela signifie que les stratégies pour maintenir l’attention de vos participants changent avec le temps. Ils s’ennuient beaucoup plus vite après six mois de sessions sur Zoom et une quarantaine de webinaires. 

Au début du confinement, l’engagement du public virtuel s’assurait en ajoutant des options de tchats et d’autres moyens pour faire participer tout le monde. Cela marchait bien puisque les gens découvraient le concept de l’événementiel online. Mais maintenant qu’ils en ont pris l’habitude, le challenge s’intensifie. Voici de nouvelles pratiques à ajouter à vos habitudes. Elles peuvent également s’appliquer aux événements hybrides.

Stimulez l’engagement de votre public virtuel en l’impliquant dans votre organisation

Plutôt que de demander à un comité de faire tout le travail sur les sujets, pourquoi ne pas changer d’orientation et demander des recommandations à vos participants ? Le crowdsourcing est une façon de faire ce changement. Une fois que toutes les idées sont partagées via une plateforme en ligne, donnez aux participants plusieurs jours pour voter sur celles qu’ils souhaitent. Les meilleurs obtenteurs de votes sont les sujets de votre événement. Vous assurez ainsi l’engagement de votre public virtuel puisqu’il se sentira concerné par l’événement.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Préférez un contenu simple

nouveaux métiers de l'événementiel virtuel

Il est de plus en plus facile pour les participants de se retirer rapidement des séances. Dès qu’ils ressentent la sensation de “déjà vu” dans les propos ou remarquent des diapositives mal conçues, ils préfèrent passer dans une autre fenêtre. Gardez l’engagement de votre public virtuel en déterminant ce qui est absolument essentiel. Si nécessaire, donnez à vos présentateurs un modèle à suivre qui limite le nombre de mots sur une diapositive et le nombre de diapositives dans une présentation.

L’engagement d’un public virtuel est un effort continuel

Déterminez toujours la réussite (ou non) de votre événement. Envoyez un sondage aux participants immédiatement après le programme. Affichez tous les résultats en une semaine, ainsi que le plan d’amélioration immédiate et à long terme. Ils doivent savoir que vous écoutez leurs suggestions pour rendre la prochaine édition meilleure !

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/six-planning-tips-engage-your-virtual-audience - Crédit :

A lire également

assurer le confort des participants

Comment garantir le confort des participants ?

Contents1.Stimulez l’engagement de votre public virtuel en l’impliquant dans votre organisation2.Préférez un contenu simple3.L’engagement d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via