in

Comment assurer le retour sur investissement d’un événement virtuel ?

générer des profits lors d’un événement virtuel

Avant de pouvoir prouver le retour sur investissement de votre , vous devez être en mesure d’en générer. En effet, avec la concurrence qui augmente dans ce nouveau format, seuls les projets rentables perdurent. D’autant plus que désormais, foires, salons, congrès et autres manifestations en direct reprennent de plus belle. Le numérique doit garder sa clientèle.

Avoir un retour sur investissement conséquent est l’un des principaux défis du virtuel. Un d’EventMB suggère que 40 % des professionnels de l’événementiel n’ont d’ailleurs pas généré de profits avec le numérique. Le public a déjà pris l’habitude des contenus gratuits. Voici quelques conseils qui vont vous permettre de changer la donne.

Les bases fondamentales pour un retour sur investissement de votre événement virtuel

L’engagement des participants vient en premier lieu. Sache qu’une audience engagée devient génératrice de revenus. Cela signifie que pour obtenir un retour sur investissement de votre événement virtuel, vous devez un public participatif et intéressé jusqu’au clap final. Ainsi, configurez les canaux de manière à obtenir des informations sur l’assistance. Cela vous permettra de déterminer ses préférences et ce qui les motive à agir. Vous agirez ensuite en conséquence.

Le deuxième point qui favorise le retour sur investissement d’un événement virtuel est l’expérience. Plus précisément, il s’agit de la relation que votre marque entretient avec le public. Ce dernier doit confirmer votre notoriété et mémoriser votre identité. D’où l’importance de personnaliser le concept à partir de couleurs minutieusement choisies à l’image de votre enseigne. Soyez original et authentique. La portée de cette stratégie atteint les et peut engendrer des partenariats sur le long terme.

Puis, il y a les données. Le retour sur investissement de votre événement virtuel peut se forger à partir d’informations précises. Grâce aux données, vous connaîtrez mieux votre cible. Vous comprendrez ses préférences et créerez des expériences personnalisées en conséquence. Ainsi, accordez de la valeur au nombre de messages échangés, de salons effectués, de sessions achevées ou simplement de clics sur un . Tout autant de détails qui vous serviront à l’avenir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.